Quelle banque pour ceux qui VOYAGENT beaucoup

Bonjour,

Je voyage beaucoup. Tous les 2 ans environ je pars hors France pendant plusieurs mois. Je rencontre souvent des difficulté avec mes banques lors de ces voyages, au point parfois de péter des câbles.

J’ai Crédit Mutuel en banque principale (historique). Il m’a été impossible de bouger mon propre argent (même vers un autre compte à mon nom) pendant un mois, car il utilisent un système de clés personnelles et que celui-ci était expiré et devait être renvoyé par courrier postal. De plus je paye 8 EUR par mois pour ce compte.

J’ai ouvert un compte Fortuneo en Mars car il semblait faire l’unanimité pour les voyageurs.
Sur le papier: Carte Visa Premier gratuite, frais faibles pour paiements Ă  l’étranger, app « moderne Â».
Ma réalité (subjective) a été toute autre: App datée, système de mot de passe à 4 chiffré envoyé par courrier (relayé par un proche), et cerise sur le gâteau blocage de mon compte sans raison avec un message générique m’invitant à appeler le service client - 2 EUR la minute là où je voyage.
J’essaye de payer une voiture de location et le 2FA ne m’autorise pas à payer car exige l’accès au compte Fortuneo lors du paiement. Je suis donc bloqué. Et frustré aussi car fait une demi-journée de recherche sur mes voitures de locations.

Je pense que payer et virer de l’argent devrait être une formalité, un moyen et non une fin prenant 80% de mon énergie.

J’utilise N26 et Revolut en parallèle et ils me donnent satisfaction. Néanmoins les neobanques proposent des services limités et certaines entités refusent ces cartes.

Je recherche une banque, en ligne ou en physique pour en faire ma banque principale. Je fais appel à vos expériences subjectives car les tests en ligne ne correspondent pas à la réalité (je doute que les testeurs utilisent le produit au quotidien).

Mes critères (par ordre d’importance):

• Banque complète et rĂ©gulĂ©e (garantie des dĂ©pĂ´ts).
  • Ne fait pas du zèle en bloquant virements, paiements ou compte. OU BIEN fait du zèle mais permet une rĂ©solution par mail/WhatsApp avec un humain rĂ©el derrière le service client.
  • « Weirdo-friendly Â» Aka accepte que j’aime contrĂ´ler mon argent et mes investissements moi-mĂŞme, et accepte que je sois très souvent en dĂ©placement. En version courte, qui ne me gâche pas la vie sous prĂ©texte que je ne rentre pas exactement dans les clous.
  • Carte Visa Premier/MasterCard Gold.
  • Frais de paiement Ă  l’étranger faibles ou nul.
  • Bonus si la CB gratuite mais si les points plus hauts sont remplis je suis OK avec une prime mensuelle/annuelle (ex: 150 EUR par an) surtout si je peux re-domicilier depuis CrĂ©dit Mutuel.
  • Bonus si ils acceptent les virements crypto entrants et les virements CTO/PEA sortants (deux cas de figures strictement impossibles avec CrĂ©dit Mutuel pour ma part).

Toute indication ou commentaire sont les bienvenus.

Merci d’avance

Excellent de pouvoir voyager autant ! Cest quoi ta prochqine destination ? :slightly_smiling_face:

Pour la carte qui devrait te correspondre : Boursorama Ultim. Elle rempli tous tes critères, sauf peut etre le dernier optionnel pour les cryptos pour lequel je ne saurai te dire car je ne me suis jamais renseigné.

Du reste c’est un sans faute.
Je l’ai depuis quelques années, cela fait 1 an que je vie à l’etranger et aucun problème.
Il s’agit du groupe Société Générale donc groupe solide.
Carte gratuite.

Tu as la carte Metal payante mais je ne suis pas parti dessus car les frais Visa seront de toute façon les même que sur la Ultim et c’est ce que je cherchais à éviter.
J’avais ouvert un sujet la dessus :

Je n’ai toujours pas trouvé de solution de mon côté.
A part combiner Revolut et Boursorama.

A dispo pour en discuter :wink:

Fuis le Crédit Mutuel, c’est archaïque au possible
Je te déconseillerais bien les neo en banque principale, mais en banque d’appoint c’est nickel (sans jeu de mot, ne va pas chez eux)

Perso j’ai Bourso et aucun souci à l’étranger

2 « J'aime »

Hello la team perso jai fortuneo + Boursorama jamais eu de soucis a l’étranger dans les 2 cas toujours satisfait

2 « J'aime »

Je plussoie !

Pour mes rares voyages a l’étranger boursorama a fait le travail

Polynésie/ nouvelle cal/ afrique du sud/ Japon/ Ecosse. ( 17 ans en tout ) Avec la Banque Pop et la carte visa noir jamais eu un pépin non soluble dans la journée ou dans les 48h max
On m’a même amené du cach sur une ile au fin fond du pacifique ( Fakarava) car la ligne sous marine rendais les tpe et autre distributeur ATR HS ( conciergerie visa )

1 « J'aime »

Celle-ci ?

Elle a l’air au top.
Les « jusqu’à 30€ de paiement sans contact Â» m’ont fait sourire en revanche, je pense qu’on est sur un vieux spot :joy:

En revanche, tu n’as pas besoin de revenus minimum pour y prétendre ? J’ai lu entre 60k et 100k annuel sur un blog juste en dessous.
Je n’ai pas trop creusĂ© sur leur site cette information mais j’ai l’impression qu’il faut appuyer sur « souscrire Â» pour avoir le tarif de la carte.
Pareil tu devais la payer au moins 20€ mensuel j’imagine non ?

Dernière question, tu avais des frais de devises dessus ? La fameuse marge Visa que le système prends.

Merci en tout cas du partage !
Avec celle-ci tu as la Rolls des CB j’imagine :sunglasses:

1 « J'aime »

Oui c’est celle là et je te confirme que tu as plus de 30€ de sans contact :slight_smile:

alors là aucune idée !

je pais 120€ par an mille fois amortie avec tout les avantages de cette carte. Dernière exemple en date hier… devis pour un déménagement avec Demeco j’ai eu 10% de réduc parce que je suis client visa
Si tu réserve un sejour au ski et qu’il n’y a pas de neige… ils remboursent :sweat_smile:
j’ai trop d’exemples et d’anecdotes

les seul frais que tu as c’est si tu prélèves sur des guichets non ATR et même ceux là j’ai demandé un remboursement a ma banque

alors je crois que celle au dessus c’est la grise que j’ai pour mes sociétés mais aucune idée des avantages et inconvénients je n’utilise jamais

1 « J'aime »

C’est quelque chose qui peut m’intéresser à terme en tout cas, je me renseignerai d’avantage sur les conditions plus tard, notamment des potentiels revenus minimum.
Merci !

Franchement je m’attendais à plus que ça.
Ça peut être un vrai bon point d’avoir ce type de carte. Les garanties constructeurs en électronique prolongées également etc.

Top merci de la confirmation

Et au sommet de la chaîne alimentaire tu as la American Express Centurion :sweat_smile: