Quels est votre TOP 5 secteur Energie?

Hello Ă  tous,

Tout est dans le titre, quels est votre top 5 sur le secteur Energie ?

De mon côté, j’ai vraiment du mal à trouver 5 bonne entreprises US avec de bonne stats.

Voici en 3 sur 5 pour ma part :

  • Enterprise Products Partners
  • Exxon Mobil
  • Chevron
  • Après je sèche… ^^
1 « J'aime »

Pembina Pipeline ? TC Energy ? Total ? :yum:

1 « J'aime »

Nextera Energy :slight_smile:

7 « J'aime »

ENB :slightly_smiling_face:
EPD :slightly_smiling_face:
MMP :slightly_smiling_face:

Mon trio c’est Total FP.PA, Exxon XOM.US et Chevron CVX.US. Et dans le transport énergétique Pembina Pipeline PPL.TO

2 « J'aime »

Pour ma part c est

Total (FP)
Duke energy (DUK)
Exxon mobil (XOM)
NextEra Energy (NEE)
Williams companies (WMB)

Et en bonus Plug power (PLUG). mais gaffe avec celle la, le potentiel est la mais elle est chute libre depuis ses sommets du debut d annee,

1 « J'aime »

Hello , dans mon portefeuille j’ai Total, Pembina Pipeline et NextEra. j’en suis très satisfait

Total
Exxon mobil
Chevron

Mcphy Ă©nergie

C’est normal que je voit Nextera Energy dans le secteur Utilitaires (et non Energie) ?

c’est un peu comme EDF dans Utilitaires. JE pense que de produire, transporter et fournir des services à coté, fait qu’ils sont dans Utilitaires en effet

Hello, je souhaite supprimer mes positions (8actions) sur Pembina Pipelina, j’hésite remplacer entre du Chevron (très bon dividendes) ou NextEra Energy(dividende bas mais, croissance élevée)? Je souhaite vers cet transaction car c’est ma seule position étrangère et je pense pour du très long terme au niveau déclaration fiscale et surtout avec T212 d’avoir que des actions US sera plus simple. Qu’en pensez-vous?

Ce n’est que mon point de vue personnel, et donc en aucun cas un conseil, mais Chevron (tout comme Exxon) est l’archétype même de la big société américaine conservatrice, accrochée comme un vautour à son bout de steak, à savoir sa rente pétrolière. Sorti de l’or noir, rien ne compte…
C’est simple, ce n’est pas du pétrole que l’entreprise extrait du sol, mais des billets verts !

Je ne suis pas un ayatollah des énergies renouvelables, mais ne miser que sur le pétrole car « c’est le cœur de métier de l’entreprise » me laisse tout de même assez perplexe.

Pour moi, ça a tout du géant qui va comprendre bien trop tard qu’il s’est planté dans les grandes largeurs, et qui va balancer des milliards comme jamais pour tenter de rattraper son retard sur la concurrence. Évidemment, les milliards ça aide beaucoup… mais ça ne fait pas tout.

:arrow_right: Kodak :thinking:

2 « J'aime »

$NEE ou $NEP sont plus pérennes et diversifiés

1 « J'aime »

Toujours un plaisir de lire tes posts, intéressants et percutants, merci.
Pour répondre, je ne mise pas tout dans l’énergie, je me diversifie, alors pour suivre ta réponse, étant donné que je suis positionné sur Exxon, je pense qu’il est préférable de prendre NextEra Energy à la place de Chevron. NextEra Energy me semble plus impliqué sur l’énergie verte. Je me trompe?

1 « J'aime »

Mon point de vue personnel ne portait que sur Chevron (et par extension, Exxon). Il ne s’agissait en aucun cas d’une comparaison avec NextEra :wink:

1 « J'aime »

Les 2 commencent à prendre conscience, et à se la jouer comme Total (souvent cité en exemple par les Ricains, dans les commentaires sur Seeking-Alpha), avec de plus en plus de rachat de projet/société, dans les énergies renouvelables, le recyclage, …
Encore en fin de semaine dernière, Exxon a annoncé la construction de son premier site de recyclage au Texas … :wink:
Après c’est peut être aussi pour profiter d’aides accordées par le gouvernement Biden dans le domaine, là où avec Trump il n’y avait kedal. :thinking:

1 « J'aime »

Ils ont quand même un certain retard. TotalEnergies est dans le solaire depuis déjà un bon moment via Sun Power. C’est ce que je disais précédemment, les milliards ça aide à avancer, mais l’expérience d’une activité bien particulière, ça ne s’achète pas.

Et puis, ce sont les actionnaires qui poussent les deux américains à réagir timidement. Leurs managements ne sont pas tout, à la base, sur cette longueur d’ondes. Ce qui peut poser de gros problèmes à un moment donné.

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Je suis bien d’accord avec tout ça. :wink:

Maintenant avec les Ricains, même si ils sont à la bourre, ils trouveront le moyen de coller des boycott, taxe, et autres embargos si besoin, le temps de se mettre à flot, … pour changer … :roll_eyes:

1 « J'aime »