Bonjour,
Je possède plusieurs compte titre et PEA. Je souhaite mettre des actions au nominatif administré notamment avec trade republic mais je ne comprends pas bien le terme ligne ou entrée (à priori synonyme). En effet pour Trade republic le montant de mise au nominatif à un coût de 2€ par ligne ou entrée. Est ce que cela veut dire que je paye 2€ à chaque fois que je fais du DCA sur une action ?
Par exemple : Admettons que j’ai aujourd’hui une action LVMH au porteur et que je souhaite la convertir au nominatif administré. Je paye donc 2 € pour cette opération (sur trade republic). Le mois prochain je souhaite acheter une nouvelle action LVMH avec du DCA, sera t-elle déclaré au nominatif administré également ? et devrais-je payer 2€ supplémentaire ? ou bien cette dernière sera au porteur ?
Je trouve les frais peu élevés sur trade republic mais pour d’autre courtiers les montants de mise au nominatif sont beaucoup plus important d’où l’importance de bien comprendre les terme ligne / entrée .
Merci par avance à ceux qui prendront le temps de me répondre
Salut Sotek,
Attention sur TR la mise au nominatif ne concerne que les actions allemandes… C’est bien mentionné :

Donc à mon humble avis très peu d’intérêt…
Quand bien même tu serais intéressé pour tes actions allemandes, il est bien précisé que ce sera valable pour toutes les actions ultérieures :

Donc pour moi tu payerais 2€ par société, et c’est tout.
Si quelqu’un l’a déjà fait sur TR ca peut quand même être intéressant d’avoir confirmation !
Sur certains c’est gratuit …
Tu payeras 2 euros à chaque fois que tu le demandes, par société.
Donc les avantages (pour celles qui en ont comme L’oréal ou Air Liquide), autant le faire une seule fois fin décembre, la prise en compte étant au 1er janvier). 
Bonjour et merci Anquietas,
en fouillant la FAQ de trade republic j’ai pu obtenir sensiblement les mêmes informations que celles que vous citiez plus haut notamment que la mise au nominatif n’est valable que pour les actions allemandes. Ce qui dans mon cas précis est assez peu intéressant même si je détient une toute petite part de deutsche post [DPW] dans mon portefeuille. En revanche je ne sais pas où vous avez eu la deuxième information qui précise que l’option de mise au nominatif est maintenu pour les actions que j’achèterais plus tard et que j’interprète de la même manière que vous, à savoir que je n’ai à payer qu’une fois.
Pour mon PEA avec bourse direct, c’est une demande à faire à chaque fois que je rachète une ou plusieurs actions d’une même société et donc comme dit Matth
surtout que c’est 17 € par demande je crois.
Toujours est il que je reste septique sur le fait que la mise au nominatif ne concerne que les actions allemandes sur Trade Republic. En effet, j’ai vu sur ce même forum des membres ayant fait des demandes de mise au nominatif sur des actions françaises avec trade republic .
Si certains membres ont déjà réussi le faire, peuvent ils me le confirmer, je suis curieux.
Bien qu’en dehors des SIIC je ne risque pas d’acheter d’actions françaises sur mon CTO trade republic.
Au même endroit, quand tu cliques sur la mise au nominatif dans les options sur TR…
Effectivement attendons peut être le retour de quelqu’un qui l’aurait déjà fait, cela serait plus simple^^
PS : pour le PEA, Fortuneo ne facture pas la mise au nominatif, quel que soit le nombre 
Salut je te donne mon experience. J’avais du air liquide sur tr (j’ai depuis ouvert un pea. On se calme).
J’ai voulu mettre au nominatif mes actions et elles ont disparu de mon suivi sur l’appli. J’avais une ligne avec le numero d’isin mais sans aucune cotation.
Donc pour les actions françaises je te le déconseille.
Et si tu veux plus de détail appel le support.
1 « J'aime »