Question aux pro-bitcoiners ₿

Quel documentaire ?
Celui sur blackrock ?

Je vais mettre quelques bemols si tu me permet.
La volatilitĂ© permet de s’enrichir, et les achats/ventes sont necessaire pour y arriver, mais la recherche de moins de volatilitĂ© et de titres stable est tout autant necessaire car elle permet justement de rester riche.

Bitcoin est sans doute de ma part genial pour le trading +ou- moyen/court terme, mais pas si simple a appréhender.
En tout cas je ne cache pas avoir beaucoup de mal n’ayant je pense pas les reperes generaux pour le faire me « contentant Â» pour le moment au graphique et a l’AT.

Soif d’apprendre :partying_face:

Salut

C’est le dĂ©but d’une sĂ©rie il me semble

:hand_with_fingers_splayed:

Et aussi la clĂ© de la ruine, lorsque beaucoup pensent la comprendre et l’intĂ©grer alors que ce n’est pas le cas :squinting_face_with_tongue:

2 « J'aime »

Et dans le match panne d’internet mondiale ou hack massif quand les ordinateurs quantiques seront dans de mauvaises mains, qui gagne entre l’or physique et le BTC virtuel je me le demande ? :zany_face:

Franchement je ne comprends rien aux cryptos sauf un truc, la volatilite est tres forte, content de ne plus en avoir

C’est simple sur le principe : il faut acheter bas et vendre haut.

La volatilitĂ© augmente le risque de vouloir vendre toujours plus haut et de racheter trop tĂŽt, c’est pour ça que je suis coincĂ© avec une grosse baisse alors que j’aurais dĂ» vendre il y a 2 mois au top

2 « J'aime »

Avec la prudence de n’exposer qu’une petite partie de son capital, c’est tout Ă  fait jouable en swing trading ; je suis satisfaite de mes plus-values prises en 2024 et 2025. Ce n’est pas Ă©norme, mais cela me convient comme “cerise sur le gĂąteau” de mon PF :wink:

Toi t’es toujours trop gourmand ! :squinting_face_with_tongue:

1 « J'aime »

je n’y cromprends rien non plus, j’ai mis un peu, et de mon cotĂ© on dirait que je n’ai eu que le noyau

2 « J'aime »

Pas faute d’ĂȘtre au courant et en plus d’avoir Ă©tĂ© prĂ©venu par exemple par @jonah33 !

2 « J'aime »

Reçu ce livre à Noël !
Quelqu’un l’a dĂ©jĂ  lu ? J’avais vu de bon avis dessus !

1 « J'aime »

Connais pas mais je suis curieux de ce que t’en penseras !

Acheté aussi, mais pas encore lu

Je suis Ă  un peu moins de la moitiĂ© du livre. Franchement, c’est une vraie pĂ©pite. Le seul problĂšme avec ce genre de lecture
 c’est que ça me donne une furieuse envie de faire un all-in BTC ..!

2 « J'aime »

Vite avant qu’il n’y en ait plus :rofl:

1 « J'aime »

Je fonce vers les 0,1 .. pas prĂȘt de mettre la main sur les 21millions :sleepy_face: