De plus la blockchain enregistre la transaction pour l’éternité, on sait d’ou ça part (votre portefeuille) et ou ça arrive (le voleur)
Les Bitcoin sont tracés et Blacklistés, c’est comme voler un iPAd ou une Antenne Starlink ou une Nintendo Switch, à la première connexion tu es bloqué.
On peut se les faire piquer mais pas les dépenser.
Nous sommes au début d’un nouveau paradigme,des nouvelles solutions arrivent tous les jours
De plus le Multi-sig règle déjà ce problème .(Faire pression sur une personne ne suffit plus)
Le problème n’est pas ce que vous possédez,mais dans quel pays vous vivez.
Il existe tout un tas de moyens pour sécuriser son portefeuille intelligemment.
La peur de perdre l’accès comme on perd la clé de sa bagnole est une peur irrationnelle.
La seule véritable situation où l’accès à un wallet peut être perdu c’est lors d’une transmission.
De la même façon que papy a oublié de montrer à ses héritiers où était enterré l’or dans le jardin, la clé peut aussi perdre lors de la succession si les choses sont mal faites.
Pour le quantique, a chaque fois je vois qu’il pourra craquer les clé privé. Mais si un ordinateur quantique est capable de craquer les clé privé qui ont une bonne securité, ne seront-il pas capable de craquer les banques donc nos comptes en banque aussi ? Voir même les comptes en bourse ? Avec le quantique on est censé savoir presque tout piraté avec ?
:Ethereum developers to launch biweekly sessions on quantum-resistant transactions as Foundation commits $2 million in new funding to harden core cryptography.
J’avais pas fait le retour comlet après l’avoir fini.
Franchement c’est un très bon livre mais vraiment très (trop ?) technique, j’ai passé certains passages ou je n’ai clairement pas le niveau pour le comprendre, il s’adresse vraiment à des experts, mais c’est tjrs sympa de l’avoir dans sa bibliothèque !
J’en pense que je ne sais déjà pas comment analyser une action alors analyser de la crypto …
En revanche, la logique derrière sa création et son utilité est vraiment impressionnant.
Tellement que je suis persuadé qu’un jour ton PF reverra du vert et que BTC fera parti du haut du panier !