AprĂšs appel Ă ma banque (CrĂ©dit Agricole), le virement Ă©tait bloquĂ© par peur dâune fraudeâŠ
Les consâŠ
Perso câest le virement Ă Trade Republic qui avait alertĂ© ma banque, pas Fortuneo.
Mais ma conseillĂšre mâa appelĂ© le lendemain⊠Ils auraient pu te joindre quand mĂȘme !
Câest clair.
En fait, jâai lâimpression que les banques traditionnelles sont « frileuses » quand tu ouvres un compte ailleursâŠ
C est ce qu on appelle un ovf.C est le bloquage d un virement quand la transaction paraĂźt inhabituelle (montant, pays vers lequel le virement est dirigĂ©,âŠ) .Je trouve ça plutĂŽt rassurant.Ce qui devrait inquiĂ©ter les gens, c est plutĂŽt les banques qui ne font pas preuve de cette prudence.Car le jours oĂč ils seront piratĂ©s, ils n auront que leurs yeux pour pleurer.
Merci pour lâinfo.
Cependant, au lieu de simplement bloquer, un petit coup de fil aurait été le bienvenu.
Jâavoue que ce nâest pas la premiĂšre fois que le manque de communication est prĂ©sent avec ma banqueâŠ
Je rejoins @remy.banquier
Le jour ou tu auras un probleme ingerable par negligeance tu auras le droit dâhurler.
Mais se retrouver a ce plaindre de sa banque parce quâelle me protege, meme si câest chiant, je trouve ca confortable.
Et je ne suis quâun client.
Je ne sais pas si a leur place jâappellerais immediatement un client pour savoir si ce quâil fait est bien sa demande.
Bref⊠relativisons
Sauf qu une banque physique ça a des RDV. J ai accĂšs aux emplois du temps de centaines de conseillers d une grande banqueâŠya des fois il faut 2 ou 3 semaines pour qu une personne puisse avoir son RDV immoâŠles conseillers sont blindĂ©s de RDV.
Ajoute a ça toutes sortes d urgences comme : celui qui a rĂ©cupĂ©rĂ© sa nouvelle voiture sans en avoir parlĂ© a son conseiller et qui doit donc ĂȘtre assurĂ© en urgence lorsqu il en informe le conseiller,celui qui s est fait voler ses coordonnĂ©es bancaires et pour lequel faut faire opposition dans les plus brefs dĂ©laiâŠ
Chaque jour j ai au téléphone entre 1 et 3 clients qui se sont fait pirater ou arnaquer.
Alors comme je le disais cette sĂ©curitĂ© est impĂ©rative et peut ĂȘtre mĂȘme pas assez poussĂ©e.Mais face au gros emploi du temps des conseillers,il est quasi impossible d appeler chaque client qui a un contrĂŽle sĂ©curitaire sur un virementâŠcar chaque conseiller gĂšre plusieurs centaines de clients.
Le plus simple reste d écrire au conseiller via ton espace en ligne pour dire que tu es bien a l origine du virement.