Question débutant sur les dividendes

Bonjour,

Je n’investi que depuis cette année sur les actions à dividendes et j’aurais quelques questions svp.

Les dividendes perçus sur mon PEA se retrouve sous la rubrique « Solde espèces en euros ».

• La flat Taxe est elle dĂ©jĂ  appliquĂ©e?

• Si non, sera-t-elle appliquĂ©e automatiquement lorsque je transfère les dividendes sur mon conte courant ou bien je paierai lors de ma dĂ©claration d’impĂ´ts?

• Si je rĂ©investi mes dividendes directement (sans jamais transfĂ©rer sur mon compte titre). Suis-je tout de mĂŞme soumis Ă  la flat taxe ou seulement lorsque je transfère sur mon compte courant?

Désolé pour ses questions de bases.

Bonsoir,

Il n’y a pas d’imposition sur les dividendes en PEA. La seule imposition que vous aurez sera à la sortie des fonds, et ne concernera que les plus-values (hors prélèvements à la source sur les dividendes étrangers).

J’ai mis en place un simulateur de fiscalité (dividendes et plus-values) sur mon site : https://petit-actionnaire.fr/fiche-technique-la-fiscalite/

1 « J'aime »

Ce sont justement les plus importantes ! :wink:

Rien de plus frustrant, que de faire une boulette sur quelque chose qui nécessitait une réponse toute bête, pour ne pas avoir à la faire … :sweat_smile: