Question dividendes Trading 212

Bonjour tout le monde,

J ai une question qui va surement paraitre bĂŞte mais je suis tout nouveau dans l investissement en bourse.

J ai observé dans mon portfolio les dividendes que je vais percevoir ( moning )hors je n ai pas du tout les montants afficher dans mon porte feuille sur Trading212 malgré que certains montants soient confirmé.

Pourtant j ai vérifié que j ai bien saisi le nombre d actions et la vente en moyenne tout est en ordre.

Serait t il possible que si je revends une action qui est en train de chuter pour la racheter derrière au meilleur prix que les dividendes en soient impacter ? Si c est le cas que pouvez vous conseiller avant d acheter une action ?

Merci par avance :slight_smile:

Première différence la fiscalité, Moning ne prends pas compte ceci et par exemple si c’est USA tu as 15% de moins par exemple.
De plus Moning calcule a l’instant ‹ t › tes dividendes hors tu as pu changer ta position avant le détachement du dividende.

Super merci pour ces précisions :slight_smile:

c est vrais qu’au début c’est déroutant quand ont renforce une position,nos dividendes sont directement inclus dans les prochains versements.Heureusement via mon courtier (etoro),j ai la possibilité de voir chaque nouvelles lignes ajouté en cliquant sur l’actif.

bienvenu parmis nous,ce site est une mine d’or pour tous les niveaux d’investisseurs

Merci beaucoup, je n ai pas hésité longtemps à prendre la version pro.
C est un réel plaisir d échanger avec tout le monde :slight_smile:

1 « J'aime »