Bonjour, en plus value de 30% sur Abbvie j’hésite a vendre suite a la perte future de leurs brevets et de leur fort endettement.
Pouvez vous me donner vĂ´tre avis ?
Si tu n’es plus à l’aise avec ta ligne, le mieux est peut-être de vendre, effectivement.
je ne la suis pas, mais perte de brevet c’est jamais bon !
la bonne question a ce poser est de savoir ce que ça vaut comme CA et marge dans la boite.
sinon, suivre l’avis de @lpa sans meme se poser de question
l’endettement n’est pas vraiment problématique dans le sens ou les FCF peuvent racheter l’entièreté de la dette en meme pas 3 ans et ils sont activement en train de gérer la dette (comprendre la racheter) : presque -20% par rapport à il y a 1 an
Si le titre ne répond plus à ta stratégie et à tes critères d’achats : vend ou allège ta position
Si le titre respecte toujours tes critères d’achat et ta stratégie : garde
Pourquoi toujours vouloir se séparer et encaisser ses PV ?
Tu fais référence au brevet de l’Humira qui va prendre fin ?
Ou il y a un autre brevet que j’aurai peut être loupé ?
Je suis actionnaire de Abbvie de mon côté, avec une légère moins-value aujourd’hui.
L’Humira est clairement un de leur produit phare mais ça fait longtemps que l’on sait que cette date fatidique de fin du brevet arriverait en 2023.
Déjà il y a 5/6 ans ils se battaient contre un autre laboratoire pour pas que leur produit soit copié si ma mémoire est bonne.
Je suppose que le marché a déjà pris en compte cette fin de brevet sur ce produit depuis quelques mois.
Surtout avec cette info de fin de brevet qui est légale et parfaitement factuelle.
On ne parle pas de quelque chose d’hypothètique que le marché sait en général inclure dans le prix des actions.
Je vais me replonger dans les chiffres d’ici la semaine prochaine et je te re dirai ce que j’en pense.
Mais à l’instant t, j’ai toujours envie de croire en l’entreprise.