Question sur les intérets

Message e-mail :

Bonjour,

Je vous contacte concernant les intérêts.

Ma question est:

Pourquoi est-ce la « valeur actuelle » qui est prise en compte pour déterminer le revenu annuel de l’actif et non le « prix moyen d’achat » ?

En effet, sur de l’immobilier ou du crowdlending, la « valeur actuelle » va augmenter avec les intérêts générés, mais c’est toujours le « prix moyen d’achat » qui détermine le revenu annuel. Et non le « valeur actuelle ».

Exemple: Immobilier: Capitaine Ferrand

Valeur actuelle: 100€

Rendement annuel: 5,63%

Prix moyen achat: 100€

→ Revenu annuel: 5,63€

A n+1:

Valeur actuelle: 105,63€

Rendement annuel: 5,63%

Prix moyen achat: 100€

→ Revenu annuel: 5,95€ (indiqué par la plateforme, ce qui est faux!, le revenu annuel sera toujours de 5,63€)

Je pense qu’il faudrait un bouton à cocher pour indiquer si l’on prend en compte les intérêts pour calculer le nouveau revenu annuel.

En restant conscient que cette programmation actuelle doit servir pour d’autres actifs.

Je vous remercie de me faire un retour,

Je reste Ă  votre disposition,

Cordialement,

Louis Dumas

2 « J'aime »

Intéressant.
Serai-t-il aussi possible (tant qu’on parle de revenu immobilier, crowdlendind, crypto et autre)
de pouvoir choisir la fréquence de ces revenues ? Sur moning pas le choix c’est annuel (sauf pour les actions avec le calendrier) mais sonvent les revenus sont mensuel/trimestriel, hebdomadaire voir quotidien et ainsi avoir également un calendrier des revenus comme pour les actions et voir : ah pour le mois de septembre je « devrai » toucher X pour l’immobilier, Y pour les actions, Z pour les crypto et W pour autres investissement. Merci.

1 « J'aime »