Question TIMING

Bonjour je me questionne sur le temps passé sur les marchés ou en générale à analyser des entreprises ? Combien de temps consacrer vous à ce sujet Mensuel/Semaine ?

C’est un dĂ©bat que j’ouvre :slight_smile:

Et pour aller plus loin dans l’esprit de recherche entreprise avez-vous lu le livre de Warren BUFFETT sur l’interprĂ©tation des marchĂ©s financiers ?

Bonne journée à tous !

Personnellement j’investit sur le TRÈS long terme (j’ai 22ans). Donc j’ai choisi une bonne fois pour toute mes actions, et maintenant j’investit dessus tous les mois. Je fais sa depuis peu alors je n’ai pas assez de recul pour t’aider plus que ça, mais je pense que je rĂ©analyserai chacunes de mes actions chaque 2/3mois environ !

1 « J'aime »

D’accord, mon profil est un peu le mĂȘme que le tien j’ajoute une partie d’actions achat revente moyen et long terme en plus du dividendes pour que mon portefeuille se dĂ©veloppe plus vite. Je pense que c’est plus risquĂ© au niveau des pertes mais si ce systĂšme est bien rĂ©flĂ©chi il peut crĂ©er un rĂ©el effet cumulĂ©.

J’aime bien ta mĂ©thode, je t’avoue avoir sĂ©lectionnĂ© des actions Ă  dividendes mais plus je fais de recherche plus je trouve d’autres actions.

Cordialement

2 « J'aime »

Tu peux monter vraiment vite grĂące a ta mĂ©thode je pense, mais attention, c’est plus difficile Ă  gĂ©rer ! Moi je prĂ©fĂšre que sa soit plus long mais beaucoup plus passif (je vise les actions Ă  dividendes). J’ai juste Ă  rĂ©injecter de l’argent chaque mois sans trop m’en soucier. Enfin un minimum quand mĂȘme, mais rien de bien mĂ©chant. Tandis que toi tu dois avoir le nez dessus rĂ©guliĂ©rement.

1 « J'aime »

J’ai un peu la mĂȘme stratĂ©gie que toi, c’est vrai que le long terme c’est que quelques minutes par mois.

Le moyen terme je dirais 1h ou 2h par semaine, par contre mon court terme actuellement sur les cryptos, c’est bien 2h par jours je dirais :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Hello,

En vrai ca peut prendre 10min par mois, mais j’adore tellement ça que j’y passe des heures chaque semaines (pour l’analyse et le comparatif).

Ma stratégie personnelle :

• Janvier Ă  Novembre : chaque mois j’investit dans un seul secteur (les 11 principaux).
  • DĂ©cembre : Je fais un rĂ©Ă©quilibrage du portefeuille entier (achat/vente) afin d’obtenir environ 10% partout.
  • Ps : Pour l’étape 1, j’ai entre 3 et 5 actions prĂ©fĂ©rĂ©s sur chaque secteur et je choisit celui qui est le plus sous-Ă©valuĂ©.
2 « J'aime »

Merci pour vos réponses enrichissantes ! Chacun à des stratégies différentes mais aussi intéressantes !

Je vous souhaite d’arriver à vos objectifs !

1 « J'aime »

Excellente question

Perso, je regarde tout le temps :grin: donc je trouve chaque fois des opportunitĂ©s, ce qui est un peu chiant car j’ai pas des fonds illimitĂ©.

Je pense qu’il faut savoir se brider et ce dire: voilĂ , j’ai des bonnes entreprises et ça suffit đŸ€·

Sinon c’est sans fin.