j’ai une suggestion pour perfectionner cette excellente plateforme.
dans le calendrier des dividendes, le montant des dividendes est le même de mois en mois, c’est le cas où on retire ses dividendes alors vous pourriez faire une option, comme dans l’outils de projection des dividendes, où les calculs puissent prendre en compte le réinvestissement de ces dividendes, non?
Ça serait génial et motivant je pense
Dites mois si je me trompe mais ne sachant pas dans quelle entreprise tu investiras le mois prochain, c’est compliqué pour la team Moning de mettre la projection des dividendes des entreprises … Peut-être avoir une projection global mois/mois mais impossible à faire pour chacune des entreprises !
Je suis d’accord que cela semble un peu « alambiqué » dans le sens où le système miserait sur un hypothétique réinvestissement des dividendes reçus dans l’action qui te les as versé…
Mais bon selon les gens, si tu as l’action sur PEA ou CTO, selon le pays etc… tu n’es pas taxé pareil par exemple… donc ça serait très approximatif
Je pense qu’avec la synchronisation automatique du CTO avec Moning, c’est assez simple d’avoir un aperçu
Surtout que moning prend déjà les montants brut des divs pour calculer le montant annuel.
Cela ne veut pas dire pour autant que les dividendes sont forcement réinvestis sur cette meme action qui l’a versé
si je prends mon propre exemple, mes dividendes recus sur T212 sont automatiquement réinvestis au dessus de 10€ sur les actions de chaque diagramme (jen ai 3)
Mias ceux de mon PEA ou de mon CTO degiro le sont à la main sur des actions ciblées voire sur de nouvelle ligne selon opportunité
Enfin il existe meme des cas pour ceux comme @matt.S95UWR ayant tout chez le même fournisseur ou les dividendes peuvent voyager du CTO vers le PEA ou autre par ex (deividendes CTO bourso, versés sur le compte chèque, et ensuite réinvesti avec ou sans apport perso sur le PEA par ex)
Oui j’ai bien compris l’intérêt de ta demande, qui fait sens il n’y a pas de souci
Ce que nous relevions c’est que c’est pas si simple, car il n’y a pas qu’une stratégie, et il faut que cela reste pertinent pour tous
donc soit c’est une feature qui doit etre une option à cocher (« je reinvestis mes dividendes systématiquement dans l’action qui les produit » par ex) ou cela doit pouvoir se définir par ectif etc …
Sinon, si cet aperçu est activé par défaut, cela fausse les prévisions et le calendrier pour certains membres qui eux ne réinvestissent pas forcement
Par ailleurs il existe deja une possibilité de voir la différence entre réinvestis ou non dans la partie projection des dividendes qui donne une bonne idée déjà du poids du réinvestissement