Aaaah mais y avait les resultatsâŠ
Et oui : avec confirmation du dividende et confirmation des perspectives, ça doit jouer le fameux â moins pire que prĂ©vu â je dirai ?
Allez hop, +2 pernod.
Pas trouver assez pour du lvmh ou du dior sans prendre de risque du coup je me venge.
Va falloir que je joue et gagne au loto bientot parce que y a vraiment plus grand chose dans la tirelire.
Edit : toujours attendre lâouverture du lendemain model de berde ![]()
Jâavais pas mon ordi, jâaime pas le style de la chandelle qui est plutot un signe de retournement ![]()
JâhĂ©site Ă lancer une cartouche sur pernod mais je me dis que les chiffres sont vraiment pas bon du tout donc est ce quâelle reviendrait pas sur les 90âŹđ
Il ne sont pas si pourri que cela si lâon regarde les dates du bilan et ce qui sâest passĂ© dans lâannĂ©e.
Franchement jâetais bien plus pessimiste.
Pour le prochain niveau je ne mâavance pas.
Bonjour tout le monde,
Je ne comprends pas vraiment cet engouement pour Pernod⊠les prĂ©visions ne sont pas top dâaprĂšs ce que je lie alors pourquoi tant dâexcitation autour de cette action ?
Merci dâĂ©clairer mes bougies ![]()
Les previsions sont au contraire plutot sous un soleil nuageux apres cette periode orageuse et fortes averses. Pas encore un beau soleil et des températures caniculaires certes, mais plutot mieux.
Pourquoi dis tu que les previsions ne sont pas bonnes, dâune part, et que lâengouement ne serait pas justifer dâautre part ?
A te lire.
Le CA diminue et les prĂ©visions et la dynamique commerciale ne sont pas ĂȘtre Ă la croissance dâaprĂšs ce que je vous, donc de mon cĂŽtĂ© pas vraiment dâengouement au niveau des clients.
Et enfin, câest personnel, mais jâai lâimpression quâon est plus dans un mode de vie oĂč lâalcool et donc ses ventes diminuent, mais câest ma perception des choses, pas trĂšs tangibles ![]()
Moi jâai vendu un peu. Je suis en dessous de mon pru, ca remontera pas aussi haut (assez vite a mon goĂ»t) je prĂ©fĂšre vendre petit Ă petit dĂšs que ca dĂ©passe 100 balles pour rĂ©duire ma position
Je pense aussi que les ventes vont diminuer, et les entreprises de ce secteur probablement stagner ![]()
Le CA diminue ce nâest pas une perspective, câest un constat !
Maintenant justement les previsions des analystes mais surtout de la direction vont dans le bon sens.
Comme dis auparavant. LâannĂ©e fiscale de pernod va du 1er juillet au 31 juin. Donc si tu regarde les mouvements de la chine sur les spiritueux, elle etait entierement dedans et a tout pris dans la gueule.
Par contre il faut voir la resilience de la boite. Baisse de CA moins faible quâattendu et gestion de marges bien rĂ©alisĂ©es qui a grandement limitĂ© la perte.
Maintenant, la conjoncture sâinverse justement, principalement en chine.
Je ne vois donc aucune raison de na pas etre plus confiant sur la boite en regardant lâavenir versus le passĂ©.
Ceci nâest pas gnagnagna⊠mais moi je charge.
Je cale ça là ,
Petite digression, mais dis-donc, ça rigole pas du cÎté de Suntory !
âSelon le Tokyo Shimbun, la police a ouvert une enquĂȘte pour dĂ©terminer si des complĂ©ments alimentaires contenant des composants issus du cannabis avaient Ă©tĂ© envoyĂ©s au domicile de Niinamiâ
Ăa ne rigole pas au Japon, tu veux dire.
Ils ne fonctionnent pas du tout comme nous. DĂšs que tu pointes quelquâun du doigt, que ce soit pour une erreur ou mĂȘme pour souligner quâil a bien fait son travail dans la majoritĂ© des cas, il finit par dĂ©missionner. LĂ -bas, faire perdre la face Ă quelquâun en public, câest impensable, parce que les autres perdraient immĂ©diatement confiance en lui.
Pendant mes annĂ©es dâĂ©tudes, jâai eu la chance dâavoir un intervenant qui Ă©tait directeur du Japon pour OkaĂŻdi. Il nous a racontĂ© plein de choses Ă ce sujet, y compris les erreurs quâil avait commises au dĂ©but. Du coup, ça ne mâĂ©tonne pas du tout quâil ait dĂ©missionnĂ©.
Câest soit la dĂ©mission ou Hara-Kiri ![]()
Pernod Ricard quitte lâindice EURO STOXX 50 ![]()
https://www.zonebourse.com/actualite-bourse/question-bete-entrer-ou-sortir-d-un-indice-qu-est-ce-que-ca-fait-pour-une-societe-cotee-en-bourse-ce7c50d3da8ef524?utm_source=copy&utm_medium=social&utm_campaign=share
Pas grave ca ![]()
Elle y retournera pâtet un jour
Ce nâest pas une bonne pub pour elle ⊠Jâai un ETF Euro Stoxx 50 (qui performe assez bien), alors heureusement que jâai âquelquesâ actions Pernod Ricard par ailleurs ![]()
@mickaelkel , tu disais que jâavais perdu dĂ©jĂ 10 % sur Pernod ? ![]()
Arf on est plus a 10 ok ![]()
Mais quant meme en retard sur les 90-92
Etonnant cette baisse dâailleurs, aurais je ratĂ© une info.
Mince jâaurais du recharger je crois trop tard