Remy cointreau / Pernod Ricard

Aaaah mais y avait les resultats

2 « J'aime »

Et oui : avec confirmation du dividende et confirmation des perspectives, ça doit jouer le fameux “ moins pire que prĂ©vu “ je dirai ?

1 « J'aime »

Allez hop, +2 pernod.
Pas trouver assez pour du lvmh ou du dior sans prendre de risque du coup je me venge.

Va falloir que je joue et gagne au loto bientot parce que y a vraiment plus grand chose dans la tirelire.

Edit : toujours attendre l’ouverture du lendemain model de berde :enraged_face:
J’avais pas mon ordi, j’aime pas le style de la chandelle qui est plutot un signe de retournement :face_with_raised_eyebrow:

J’hĂ©site Ă  lancer une cartouche sur pernod mais je me dis que les chiffres sont vraiment pas bon du tout donc est ce qu’elle reviendrait pas sur les 90€😅

1 « J'aime »

Il ne sont pas si pourri que cela si l’on regarde les dates du bilan et ce qui s’est passĂ© dans l’annĂ©e.

Franchement j’etais bien plus pessimiste.

Pour le prochain niveau je ne m’avance pas.

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde,

Je ne comprends pas vraiment cet engouement pour Pernod
 les prĂ©visions ne sont pas top d’aprĂšs ce que je lie alors pourquoi tant d’excitation autour de cette action ?

Merci d’éclairer mes bougies :slight_smile:

2 « J'aime »

Les previsions sont au contraire plutot sous un soleil nuageux apres cette periode orageuse et fortes averses. Pas encore un beau soleil et des températures caniculaires certes, mais plutot mieux.

Pourquoi dis tu que les previsions ne sont pas bonnes, d’une part, et que l’engouement ne serait pas justifer d’autre part ?

A te lire.

Le CA diminue et les prĂ©visions et la dynamique commerciale ne sont pas ĂȘtre Ă  la croissance d’aprĂšs ce que je vous, donc de mon cĂŽtĂ© pas vraiment d’engouement au niveau des clients.

Et enfin, c’est personnel, mais j’ai l’impression qu’on est plus dans un mode de vie oĂč l’alcool et donc ses ventes diminuent, mais c’est ma perception des choses, pas trĂšs tangibles :slight_smile:

2 « J'aime »

Moi j’ai vendu un peu. Je suis en dessous de mon pru, ca remontera pas aussi haut (assez vite a mon goĂ»t) je prĂ©fĂšre vendre petit Ă  petit dĂšs que ca dĂ©passe 100 balles pour rĂ©duire ma position

Je pense aussi que les ventes vont diminuer, et les entreprises de ce secteur probablement stagner :thinking:

Extrait de la newsletter Momentum au sujet de Pernod Ricard

Le CA diminue ce n’est pas une perspective, c’est un constat !

Maintenant justement les previsions des analystes mais surtout de la direction vont dans le bon sens.

Comme dis auparavant. L’annĂ©e fiscale de pernod va du 1er juillet au 31 juin. Donc si tu regarde les mouvements de la chine sur les spiritueux, elle etait entierement dedans et a tout pris dans la gueule.

Par contre il faut voir la resilience de la boite. Baisse de CA moins faible qu’attendu et gestion de marges bien rĂ©alisĂ©es qui a grandement limitĂ© la perte.

Maintenant, la conjoncture s’inverse justement, principalement en chine.

Je ne vois donc aucune raison de na pas etre plus confiant sur la boite en regardant l’avenir versus le passĂ©.

Ceci n’est pas gnagnagna
 mais moi je charge.

Je cale ça là,

Petite digression, mais dis-donc, ça rigole pas du cÎté de Suntory !

“Selon le Tokyo Shimbun, la police a ouvert une enquĂȘte pour dĂ©terminer si des complĂ©ments alimentaires contenant des composants issus du cannabis avaient Ă©tĂ© envoyĂ©s au domicile de Niinami”

https://www.zonebourse.com/actualite-bourse/le-pdg-de-suntory-takeshi-niinami-demissionne-apres-une-enquete-policiere-liee-au-cannabis-selon-ce7c50d3d888f220

Ça ne rigole pas au Japon, tu veux dire.

Ils ne fonctionnent pas du tout comme nous. DĂšs que tu pointes quelqu’un du doigt, que ce soit pour une erreur ou mĂȘme pour souligner qu’il a bien fait son travail dans la majoritĂ© des cas, il finit par dĂ©missionner. LĂ -bas, faire perdre la face Ă  quelqu’un en public, c’est impensable, parce que les autres perdraient immĂ©diatement confiance en lui.

Pendant mes annĂ©es d’études, j’ai eu la chance d’avoir un intervenant qui Ă©tait directeur du Japon pour OkaĂŻdi. Il nous a racontĂ© plein de choses Ă  ce sujet, y compris les erreurs qu’il avait commises au dĂ©but. Du coup, ça ne m’étonne pas du tout qu’il ait dĂ©missionnĂ©.

1 « J'aime »

C’est soit la dĂ©mission ou Hara-Kiri :grin:

Pernod Ricard quitte l’indice EURO STOXX 50 :frowning:
https://www.zonebourse.com/actualite-bourse/question-bete-entrer-ou-sortir-d-un-indice-qu-est-ce-que-ca-fait-pour-une-societe-cotee-en-bourse-ce7c50d3da8ef524?utm_source=copy&utm_medium=social&utm_campaign=share

1 « J'aime »

Pas grave ca :grin:
Elle y retournera p’tet un jour

2 « J'aime »

Ce n’est pas une bonne pub pour elle 
 J’ai un ETF Euro Stoxx 50 (qui performe assez bien), alors heureusement que j’ai “quelques” actions Pernod Ricard par ailleurs :wink:

@mickaelkel , tu disais que j’avais perdu dĂ©jĂ  10 % sur Pernod ? :wink:

Arf on est plus a 10 ok :smiley:

Mais quant meme en retard sur les 90-92

Etonnant cette baisse d’ailleurs, aurais je ratĂ© une info.

Mince j’aurais du recharger je crois trop tard