Remy cointreau / Pernod Ricard

Ben moi la ca me va.
Jack’s daniel c’est de la masse, du tout-venant.
Pas de la premiumérisation.

Donc plus dans le savoir faire de pernod.

Par contre, il achete avec quoi ?

3 « J'aime »

Ils sont quand mĂȘme fous de vouloir racheter, garder le dividende, enfin je vois pas comment c’est possible.

4 « J'aime »

faudrait qu’il le coupe ce dividende, c’est n’imp

1 « J'aime »

Je pense que c’est pour ça que le marchĂ© baisse car ils vont couper le dividende.

1 « J'aime »

Bon ben pernod m’a bien pourri la perf du pea ce soir​:sob:

Oui accentuer la croissance externe dans ce climat peut paraßtre insensé.

Mais c’est pas quand les multiples de valo explosent qu’il faut acheter une boüte.

Les boites qui rachùtent les autres en eau troubles, c’est bien.

S’ils achĂštent cette boite qui est 2/3 fois moins bien valorisĂ© qu’il y a 3 ans, je dis oui.

S’il faut couper le dividende ou le diminuer pour le moment pour racheter des valeurs dĂ©cotĂ©es c’est ok pour moi.

Pernod vers les 50€, c’est bon ça.

J’aimerais accentuer ma position sur Ricard alors c’est absolument parfait quelle baisse.

1 « J'aime »

je suis totalement d’accord

L’idĂ©e de profiter des valorisations massacrĂ©es dans le secteur des spiritueux pour faire des achats est excellente ! Je n’imaginais pas une aussi grosse acquisition (je pensais plutĂŽt Ă  sovereign)

Pernod Ricard produit dĂ©jĂ  beaucoup de whisky mais pas aux US (ballantines, jamesson, chivas regal), produisant mĂȘme plus de whisky que d’autres choses

Mais le risque c’est de passer par une AK pour financer un si gros achat.

Oui, il parlait mĂȘme d’une fusion un moment donnĂ©.

La valeur cible prend +12% suite Ă  la rumeur

Le cours baisse aussi car le seul moyen d’effectuer cette acquisition serait une dilution pour donner des actions Ă  la famille Brown Forman et de couper le dividende. Je pense qu’on va devoir attendre au moins 3 Ă  4 ans avant de savoir si la solution Ă©tait bonne.

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Cool :upside_down_face:

COOL ?
AprĂšs la chine, l’inde
 bientot l’AmĂ©rique latine ?

Ca va pas aider a redresser le titre auj​:grin::upside_down_face:

C’est ironique Mick, d’oĂč mon smiley Ă  l’envers.

OH !!! Cessez donc de grimper :chart_increasing: :enraged_face: !!

J’en ai encore à accumuler

1 « J'aime »