Rendement annuel des dividendes faux

Il faut que tu nous donnes au moins les ETFs que tu as, voir un lien vers ton portfolio.

C’est des etf canadiens… je viens de voir que c’est normal.
Merci

Moi j’ai ce problème, ce ne sont pas des ETF canadiens.
Jetez un oeil à mes portefeuilles ETF, et vous verrez que quelque chose ne tourne pas rond…

@alexandre.ladouce tu peux me pointer sur une donnée précise ?


Les dividendes… sur le 2e scrren, avec mes 3 ETFs, d’où sort le 0,15 ? Ce n’est pas cohérent, ni avec ce que je touche, ni avec le rendement. Et je ne parle pas du total annuel de 0,30.

Sur le 1er screenshot, d’où sort le 82,43 ?

Et c’est pareil avec mes ETF obligataires, rien n’est cohérent côté dividende.

On dirait que le montant est calculé pour 1 seule position, par contre le rendement est tellement bas que je me demande si lui n’est pas calculé pour l’ensemble des positions…

Merci pour les infos. Je vérifie.

Merci @alexandre.ladouce d’avoir été précis avec tes captures d’écran. Il y avait effectivement un petit problème pour le calcul des dividendes spécifique aux ETFs.

Est-ce que tu peux regarder à nouveau ton portfolio et me dire si cela est amélioré ?

Ah choutte là ça a l’air plus cohérent !

Cats Reaction GIF by Nebraska Humane Society

Même problème sur certaines valeurs ? Rendement de 0.19 sur l’action Michelin ?
Valeur du rendement Altamir de 0 % ?
Ça fausse le résultat sur le global du portefeuille :grin:


Peut être que certaines valeurs Française / Européene ne sont pas encore mis à jours ?
Merci d’avance de votre réponse et de votre boulot :+1::+1:

Le dividende Engie détaché le 24 mai et payé le 26 mai n’a toujours pas été corrigé malgré mes nombreux signalements.
Le dividende Orange détaché aujourd’hui 14 juin est erroné lui aussi.
C’est clairement un point faible de Moning, qui par ailleurs est sympa à utiliser.

Je pense qu’il est temps de faire appel au service de médiation de Julien Courbet.

1 « J'aime »

A l’interieur des fiches, Moning affiche le forward dividend rate et le forward dividend yield et on a les memes sources que MorningStar et Yahoo Finance.

Dans le calendrier des dividendes, les montants en « confirmé » sont censés être les plus exacts.

ORANGE

ENGIE

On a bien un dividende juin 2021 confirmé correct pour Orange :slight_smile:

@vincent.gau Pour Engie en mai, le dividende de 0.53 est lui aussi correct.

Désolé, mais dans mon portefeuille les dividendes Engie et Orange sont à ce jour encore erronés, ce qui fausse le rendement.
Difficile de comprendre pourquoi les dividendes sont OK dans le récapitulatif mensuel des dividendes et faux dans le portefeuille ?..

@vincent.gau : passe la souris sur les cases, tu verras les valeurs glissantes du dividende.

Pour Engie et Orange vu qu’il y a eu la crise en 2020 et que les dividendes ne peuvent pas etre correctement estimés, il vaut mieux prendre les valeurs glissantes.

Orange :


Engie :


@john.roy : actuellement j’ai 4.53% pour le rendement à terme d’Altamir SCA et 1.75% pour Michelin, est-ce que c’est bon de ton côté ?

Oui ça y est j’ai la même chose maintenant. Impeccable merci de ta réactivité :+1::muscle:

Super !

felines GIF

1 « J'aime »