Rendement Sanofi

Message e-mail reçu :

Bonjour !

Pas un souci majeur, ce n’est pas pour râler mais juste vous signaler un bug mineur.

Sanofi affiche un rendement de 0% alors que le rendement 2022 est de 4%.

Le dividende n’a pas été coupé. J’imagine que vous pouvez simplement transmettre ce mail à un développeur pour voir ça ! :slightly_smiling_face:

Cordialement,

Actuellement Moning affiche un rendement de 4%…

C’est aussi le cas de Yahoo Finance qui affiche un forward yield de 4%.

1 « J'aime »

Sûrement une erreur du « contact mail » dans le choix du ticker.

2 « J'aime »

Oui on va serieusement reflechir a comment gerer les tickers de maniere plus facile pour les gens…

1 « J'aime »

Peut-être, dans un premier temps, un message rouge pétant sur la page de chaque valeur :

« Attention, l’action sélectionnée cote sur telle place boursière » ?

Ca sert vraiment a quelques choses pour les actions fr d avoir d autres places de marché que Paris?

@remy.banquier : oui tu as raison. Ca ne sert pas d’afficher les actions FR sur les places allemandes par exemple car dans les deux cas ca sera en Euros… Par contre la problematique c’est comment « detecter » correctement les doublons pour les masquer.

Je vais y reflechir serieusement…

Oui car 1) il n’y a pas que des français sur Moning et 2) même certain français achète des tickets sur d’autre places… :wink:

En revanche c’est un peu « inquiétant » et qui interroge, c’est que l’on ne sache pas quel ticket chercher et/ou quel ticket on possède, peut-être une petite vidéo d’info YT pour l’apprentissage, plus un bandeau plus claire de la place comme l’a mentionné le petit actionnaire…

1 « J'aime »

Sinon, lors de l’enregistrement de la ligne, demander la place sur laquelle elle a été acheté, et ainsi sélectionner automatiquement le ticker adéquat ?