RĂ©partition des actifs sur Assurance Vie

Bonjour Ă  tous,
je m’appelle Mathis et j’ai 21 ans (depuis peu). Je me suis lancé dans le monde de la bourse en Mars 2021 dans le but de faire fructifier de l’argent qui était jusqu’alors sur des comptes épargnes (0.5% on connait). J’ai donc ouvert un PEA car je ne souhaite pas m’embêter avec la fiscalité pour le moment étant encore étudiant (mais je compte ouvrir un CTO dès que je serai indépendant financièrement dans - de 2 ans). Pour le moment, mon PEA affiche une performance brute (dividendes réinvestis inclus) de +6% avec une répartition 50-50 Actions-ETF
Pour le PEA tout va bien et je vais continuer d’investir petit à petit chaque mois et cela portera performera sur 20-30 ans.

Je suis également possesseur d’une Assurance Vie Boursorama en gestion Pilotée mandat Dynamique elle aussi ouverte en Mars 2021. Et c’est sur celle-ci que je souhaiterai avoir quelques conseils.
Pour le moment elle réussit une performance de ~3%.
J’ai aussi vu que depuis peu, Boursorama proposait une gestion hybride des assurance vie avec une poche en gestion pilotée et une poche en gestion libre, et c’est bien ça qui m’intéresse.
Je me demandais donc si certains avaient déjà expérimenté ce dispositif et aussi comment gérez-vous vos contrats d’assurance vie?
Pour ma part, j’envisage de passer mon assurance vie sur ce mode de gestion et je pensais faire une allocation 40% en gestion libre avec un ETF World (pour une gestion libre « solide ») et 60% en gestion pilotée dynamique. Qu’en pensez-vous?
Je me demandais donc si certains avaient déjà expérimenté ce dispositif mais aussi comment gérez-vous vos contrats d’assurance vie?

Merci d’avance d’avoir pris le temps de me lire.

1 « J'aime »