Hello ben oui quoi
Quinqua j’aime bcp les forums classique, mais j’avoue qu’en terme d’accès ,de push, et de possibilités de partage, un bon serveur Discord bien géré ça envoi de suite une touche startup non?
Qu’en pensez vous chers collègues investisseurs?
Discord, c’est sur que c’est top
Validé à fond !!
Sur un réseau social privé, toutes les discussions et données sont stockées et détenues par le réseau social, généralement aux Etats Unis.
En plus de cela il n’y a aucune boucle vertueuse : les données restent privées et ne sont pas indexées par les moteurs de recherche.
Sur ce forum, les données sont stockées et détenues par Moning en Europe.
Et il y a une boucle vertueuse : les utilisateurs du forum doivent créer un compte Moning pour discuter et les discussions sont indexées par les moteurs de recherche ce qui permet potentiellement de faire découvrir le forum à de nouveaux visiteurs.
Dans l’idée oui un discord c’est cool, mais pas en plus du forum… La c’est déjà pas simple de suivre tous les posts et sujets, si tu rajoutes un tchat en plus ça va être impossible ^^
Et puis le forum à l’avantage de faire formuler aux gens des sujets plus complets, plus détaillés que sur un discord
Et c’est aussi un peu mieux structuré, discord c’est vite Bagdad, pour des sujets comme l’investissement c’est mieux je pense
Totalement d’accord !
Juan, le youtubeur Belge de la Money Academy, en a ouvert un, j’étais bien motivé au début… j’ai lâché très vite, c’est le bordel intégral …
C’est dégueulasse Discord. Avec leurs pubs et tous les gadgets de geeks dont on a pas besoin… En plus toutes les bonnes infos sont noyées dans les flux de messagerie instantanée, donc on perd l’intérêt rapidement.
Vive le forum Discourse, très bon choix de Moning à mes yeux.
Oui il est vrai que Discord peut rapidement devenir fouilli et engendre du temps en contrôle et en gestion pour les modos.
Les forums sont plus posés comme tu l’écris
Je ne suis pas tout jeune mais ultra geek en puissance, habitué à des infos push plutôt que tirées .
Mais j’en suis venu à l’invest pour me calmer un peu donc lire patiemment un forum me fera grand bien
clairement c’est une vrai bordel ce genre de machin
Rien de mieux qu’un bon forum bien construit, au moins on retrouve ce qu’on a besoin