[RÉPONDU] Question pour Nicolas

Concernant plus particulièrement les filtres.
Sur l’onglet « actions », nous avons la possibilité de paramétrer des filtres, ce qui opère bien sûr un screen sur les actions. Très pratique bien évidemment. Mais serait il possible, sur ce même onglet, de paramétrer une action précise et de voir alors apparaitre les filtres qui s’y rattachent ? Si besoin de précisions, je reste dispo Nicolas.

Salut !

Je comprends pas la question.

OK: Je me positionne sur l’onglet « actions » de Monning.
je rentre mes paramètres préférés aux divers filtres.
Monning me renvoie donc les actions qui correspondent à mes paramètres.
Jusque là, tout va bien et rien d’anormal.
Maintenant, je suis sur ce même onglet, mais je ne connais que le nom du titre qui m’intéresse et qui suscite ma curiosité.
J’ai beau entrer le nom de cette action, les filtres restent à zero.
Ma question portait sur la possibilité, uniquement avec le nom de l’action, d’afficher les paramètres des filtres qui la concerne ?

Je comprends toujours pas malheureusement.

Donne moi un exemple précis.

Tu vas sur https://moning.co/fr/actions, tu tapes juste « Apple » et tu souhaiterais que les filtres bougent ou changent ?

1 « J'aime »

C’est exactement ça. Dans le premier cas, on renseigne les filtres et c’est les actions qui sont concernées qui apparaissent!
Dans le second, on renseigne le nom d’une action et c’est les filtres correspondants qui apparaissent.(ou plus exactement leurs paramètres)
Il faudrait en fait que les filtres affichent précisément les paramètres de la dite action alors qu’actuellement ils restent sur les réglages neutres.

Dans l’idée de ne rentrer que TOTAL sur la ligne de recherche:

Bien sûr, j’ai mis n’importe quoi comme parametres, c’est juste pour l’exemple.

1 « J'aime »

Ton but est de cibler des actions qui ont le même profil qu’une action que tu connais de nom et qui te plaît déjà au niveau des différents paramétrage ?

La rencontre avec une action que je découvre, qui pourrait me convenir, et pouvoir vérifier si les principaux paramètres s’accordent (ou ne s’éloignent pas trop) (ou même sont meilleurs) des paramètres habituels des actions qui sont déjà dans mon portefeuille.
Le tout en me disant qui si Monning est capable de sortir ces données dans un sens, (paramètres vers actions) logiquement il devrait pouvoir les sortir dans le sens inverse (action vers paramètres) vu que se sont les mêmes données ? Mais bon, perso, je dis peut-être une énorme bêtise ?

1 « J'aime »

Oui cela a du sens :+1:

D’un point de vue expérience utilisateur (UX) ce n’est pas possible de changer les filtres sans interaction par l’utilisateur.

Pour être sûr d’avoir compris, mon idée n’est donc pas réalisable ?

Malheureusement non. On ne peut pas modifier les filtres automatiquement sans une interaction de l’utilisateur. De plus, lorsque l’utilisateur tape un nom d’action, il peut y avoir de nombreuses actions en résultat, dans ce cas, les filtres devrait refleter quelle action ? Uniquement la première de la liste ?
Il y aurait trop de problématiques à gérer.

Un ISIN n’est pas une référence unique ? Mais OK, je prends acte. merci pour tes réponses.