[RÉPONDU] Schneider erreur dividende

Bonjour,
Il semblerait que le div de l’exercice 2022 soit de 3,15 euros et non 2,90 pour scheinder electric

Pour Piscine dejoyaux il y a un dividende qui apparait en mars et un en avril dans les projections de l’année celui d’avril et en trop et fausse le montant global du div du portefeuille.

Belle journée

Pour Schneider, Yahoo Finance et MorningStar affichent aussi 2.9 pour 2022 :

j’ai ça moi

3,15 ici aussi

Bah oui, ton article parle du dividende de 2023 pour l’annee 2022, et donc on est juste selon moi :thinking: .

le graphique annonce 2,90 juste au dessus non?

Le graphique est fait avec des prévisions de dividende a terme qui ne prennent pas en compte les dernieres actualités et les dividendes fraichements annoncés, c’est pour cela qu’il faut aussi bien regarder le détail car le détail comprend les dividendes qui ont été confirmés.

ohlalaal ok :wink: déoslé alors, je pensais a une discordance :slight_smile:

Sinon pour de joyaux, est-ce qu’il y a une erreur dans les donnees fournies par Yahoo finance ici :

https://finance.yahoo.com/quote/ALPDX.PA/history?period1=946857600&period2=1678838400&interval=capitalGain|div|split&filter=div&frequency=1d&includeAdjustedClose=true

il semble ok

le versement d’avril est en trop je pense

Oui. Mais il n’est pas confirmé donc il n’y a pas d’erreurs en fait. C’est juste parce que l’annee derniere cette entreprise a versé son dividende en avril et que cette annee cette entreprise le verse en mars. Vu que Moning utilise les dividendes de l’annee derniere pour « estimer » les dividendes de l’annee actuelle, il affiche automatiquement un dividende estimé en avril.

mouais ok ok

Pour information on retrouve la même discordance pour le prochain dividende de IMERYS : le graphique ne correspond pas au montant listé. Le graphique indique le dividende ordinaire 1,50 et la liste indique
le dividende exceptionnel de 2,35 €.
Il conviendrait que le graphique et la liste indiquent le total annoncé soit 3,85 €