Salut à tous
Je viens de voir que dans nos PF, Air Liquide est passé de Matériaux à Autres pour son secteur
Salut à tous
Je viens de voir que dans nos PF, Air Liquide est passé de Matériaux à Autres pour son secteur
Hello c’est pas censé être dans l’énergie air liquide ils sont dans le gaz si je ne m’abuse ?
Il me semble que c’est considéré comme matériaux, à confirmer tout de même.
D’ailleurs je compte ouvrir un sujet pour répertorier les sociétés qui me semble dans le mauvais secteur, j’en ai repéré plusieurs. Enfin c’est mon avis, j’espère que vous donnerez le votre aussi
ça ne veut plus dire grand chose les secteurs de toute façon.
Il y a énormément d’entreprise qui en couvrent plusieurs de nos jours …
En effet je suis d’accord, mais j’en ai trouvé une spécialement qui pour moi n’a pas sa place dans ce secteur
Genre LDLC en technologie, je l’aurais placé plutôt en conso discrétionnaire vu qu’ils font principalement de la vente de matériel. Enfin je peux me tromper mais pour moi ça serait mieux je trouve
Salut,
Ce qui est bizarre ici c’est que seulement AL de la bourse de Paris est passé dans la catégorie « autres » Alors que sur les autres places boursières, c’est toujours matérieux …
Oui j’ai vu ça, bizarre bizarre
Moi ça m’ennuie surtout quand je regarde mon camembert de répartition sectoriel dans mes portefeuille haha
C’est biaisé du coup.
@matt.S95UWR ça ne veut plus dire grand chose les secteurs de toute façon.
Il y a énormément d’entreprise qui en couvrent plusieurs de nos jours …
Je suis tout à fait d’accord mais généralement on arrive quand même dans la plupart des cas à trouver un secteur dominant tout de même dans le CA de l’entreprise, autant prendre celui-ci. Ca nous permet de nous faire une idée et organiser notre portefeuille convenablement par secteur
Ouai …
Renault, LVMH et Amazon sont dans le même secteur …
Un loueur de cellule de prison, est dans le même secteur que Nexity, ou encore que AMT qui loue des antennes relais …
Vinci qui fait du BTP et de la concession de stade, autoroute et autre aéroport, est dans le même secteur que Schneider qui vend du matos électrique …
Bref il existe des milliers d’exemple comme ça, c’est pour ça que le camembert des « secteurs » n’a absolument aucune pertinence à mes yeux.
Il faut simplement bien connaitre « ses » sociétés, et faire en sorte d’en choisir plusieurs qui ne vivent pas les différents cycles économiques de la même manière …
Peut-être que @nicolas.blanco pourra nous en dire plus quand il aura un peu de temps
C’est corrigé
Merci Nico