[RESOLU] GoogleSheets suivi des actions françaises

Bonjour,
J’utilise le tableau GoogleSheets de Séb, mais depuis peu, les actions FR buguent sur l’outil de suivi : « #END_OF_PERIOD_REACHED ».
Si je mets une action US, genre « MMM », l’outil fonctionne, mais si je mets « SAN.PA », ne fonctionne pas. Je pense que le « . » a un impact sur le fonctionnement de la formule IMPORTFROMWEB…
Avez-vous une idée ?
Merci de votre aide !

A priori ce tableau n’est plus trop maintenu depuis que l’on travaille sur Moning…

Avec de la chance d’autres personnes ont une solution…

1 « J'aime »

Bonjour,
Pas réussi à trouver une solution, désolé.
Il semblerait que l’addon Importfromweb devient payant au bout d’une période, non ?
C’est un outil que je n’utilise pas.

Je ne passe pas par la sheets de Sébastien, mais je l’ai téléchargé pour comprendre ton pbm.
En effet, je rejoins ta conclusion, le .PA semble être le soucis, car la version US avec les tickers simplifiés fonctionne bien.
J’ai viré le lien hypertexte de san.pa mais cela ne change pas grand chose.

Je n’ai pas le message « #END_OF_PERIOD_REACHED » car je viens d’installer l’addon importfromweb et je suis dans la période free to use
J’ai bien un message d’erreur #NAME (Fonction inconnue : Importfromweb)

Pour moi cela peut venir de cet addon.

Re,
Merci d’avoir regardé m.j, effectivement je pensais qu’il s’agissait de la fin de ma période d’évaluation d’importfromweb, mais sur mon 2e onglet, toutes les actions US sont récupérées sans accroc, il n’y a que les FR où ça coince sur mon 1er onglet…
Je cherche encore, j’essaye de trouver une solution en gardant yahoo finance comme URL de base.
Merci encore ! :slight_smile:

Pourras tu nous tenir informé si tu trouves la solution ? Je l’utilise aussi c’est pour ça :grinning:

RE,

Je cherchais à vous montrer une alternative, mais il semblerait que ca fonctionne désormais.
J’ai juste rechargé ma page (pas touché aux formules)

Vous confirmez ?

Le fichier de SĂ©bastien existe toujours ?

Cela ne fonctionne toujours pas chez moi. Il doit y avoir une période d’essai d’un mois que je viens d’atteindre… Ca commence à me le faire savoir via mes actions FR, peut-être bientôt pour les actions US !
Je vais devoir trouver une alternative à « importfromweb » :frowning:
Je vous tiens au courant si je trouve :slight_smile:

C’est la fin x)
Mes actions US s’effritent également

J’ai trouvé une alternative pour les actions EUR dans un premier temps.
J’essaie de vous faire un compte-rendu asap.

J’ai trouvé deux alternatives à Yahoo Finances pour le taux de rendement et le dividende par action :

1. récupérer le XPath de Finviz (il manque certaines entreprises comme Schneider Electric ou LVMH par exemple, donc pas top pour les actions FR)
  2. récupérer le XPath de Moning, qui récupère déjà ses données sur Yahoo Finances

:arrow_right: Alternative Ă  Importfromweb

je suis parti de la fonction de base =IMPORTHTML de Google Sheets et pris comme source boursorama.com (plus simple Ă  mes yeux pour une question de formule)

En reprenant le fichier de Sebastien, quelques customisations sont à prévoir :

1. Création d’une nouvelle colonne pour le Ticker compatible à l’importHTML de Boursorama.com
  • CrĂ©er une colonne Ă  droite de la colonne « C », nommez lĂ  « Symbole court »

image

1. Modification de la formule « Importfromweb » en « importHTML » de la colonne "M"

Copiez la formule suivante dans la cellule M3:

=IFERROR(LEFT(INDEX(IMPORTHTML(CONCATENATE("https://www.boursorama.com/cours/1rP",D3),"table",3),2,2),FIND(" ",INDEX(IMPORTHTML(CONCATENATE("https://www.boursorama.com/cours/1rP",D3),"table",3),2,2))-1),"–")

1. Ajout de la formule « importHTML » de la colonne "N"
=IFERROR(INDEX(IMPORTHTML(CONCATENATE("https://www.boursorama.com/cours/1rP",D3),"table",3),3,2),"–")

Normalement, cela devrait fonctionner correctement.
Tiens-moi au courant :wink:

Seule ombre à cette solution c’est de saisir 3 tickers différents…

Bon il y a une solution pour ça aussi.

RĂ©sultat:
Une seule saisie manuelle (celui de Google ex: EPA:SAN)
Les autres tickers seraient automatisés avec les formules ci-dessous:

• Colonne « C » → "Symbole"
=IFERROR(RIGHT(B3,LEN(B3)-SEARCH(":",B3,1))&".PA","")

image

• Colonne « D » → Symbole court"
=IFERROR(RIGHT(B3,LEN(B3)-SEARCH(":",B3,1)),"")

image

Ensuite je préconise de masquer ces deux colonnes qui sont redondantes pour ne garder que celle de Google (Colonne « B »)

image

Sinon y a Moning, non :p?

1 « J'aime »

denis #kohlanta GIF

1 « J'aime »

Yess mais je suis en train de me créer une courbe d’évolution du portefeuille pour garder un historique par la suite :slight_smile:

m.j je suis en train de regarder ta solution :wink: merci encore !

@m.j masterclass ça fonctionne incroyablement bien !!
J’ai dû me retourner le cerveau pour comprendre cette formule :

=IFERROR(RIGHT(B3,LEN(B3)-SEARCH(":",B3,1))&".PA","")

M.E.R.C.I !!! :smiley:

1 « J'aime »

Moi ça ne marche pas : il faut installer IMPORTHTML ?

J’avais déjà l’extension ImportFromWeb installée, je ne sais pas s’il la fait réellement avec la version de m.j

Bonjour,
C’est une fonction de base donc pas d’installation à prévoir.
Si tu as une erreur quelque part, il va être difficile de te venir en aide sans plus de détails (capture d’écran de la cellule en question par exemple)
:wink: