Revente d'action

Bonjour Ă  tous,

J’investit tous les mois 200€ dans des actions à dividendes.
Le but premier était de garder ces actions et de toucher les dividendes au fil des années.
Cependant je suis débutant et je me pose quand même des questions.

Ma principale question concerne la revente d’action à dividendes.
Typiquement j’ai acheté Chevron à l’époque où l’action valait 96€ et elle en vaut maintenant 150€. Je n’ai que 0,5 actions mais cela représente quand même une plus-value de 28€ soit 56%.
Ma question est la suivante : vendez-vous des actions à dividendes si elles dépassent un certains pourcentage de plus-value ?

Merci par avance et bonne journée !

3 « J'aime »

Je suis dans la même situation que toi avec Chevron avec une PV de 76%. Je ne pense pas vendre pour le moment en tout cas même si cela fait toujours plaisir d’encaisser des PV :slight_smile:

Tout dépend de ta stratégie, demande toi pourquoi a tu pris cette action au début ? Est ce que les fondamentaux ont changés ?

Perso la seule raison de vendre une action à dividende : besoin de cash rapidement pour une autre opportunité ou la politique de l’entreprise a changé avec des fondamentaux moins bon qui me laisse penser que leur dividende va baisser ou même couper.

3 « J'aime »

moi je garde sauf si coup dur et que jai besoin dargent

Salut je sort une vidéo ce soir à 17h00 sur ce sujet très exactement. Si tu es toujours dans le coin dans 1h30, je publierai le lien sur ce fil. :grinning:

4 « J'aime »

Ca m’interesse aussi :wink:

Cela dépend de ta vision LT ou pas… mentalement c’est dur de voir des PL et de les laisser…

Personnellement, je pense aussi que si tu veux gagner de l’argent, il faut faire sonner la caisse… :smiley:

Ensuite tu réinvestis la somme initiale + la PL dans une autre action a dividendes…

Si c’est pour te payé un Mc Flury, oublie.

Ainsi ton PF augmentent, tes dividendes aussi…. :sunglasses: cercle vertueux. :wave:t2:

1 « J'aime »