Revolut sur le long terme?

Bonsoir,

J’ai acheté du AT&T via revolut pour tester pendant le confinement. Sans frais de conversion de devise EUR vers USD, sans frais passage d’ordre, les virements pour approvisionner mon compte se font instantanément, retrait gratuit et paiement compte externe immédiat. Et à l’époque c’était seulement 0.01% de la valeur du portefeuille de frais de garde/an.

Mais aujourd’hui les choses ont un peu changés, on est limité sur le nombre de passage d’ordre gratuit par mois, et limité à 1000€ gratuit par mois, et frais de garde de 0.01% mais par mois maintenant… Cela ne me gêne pas vraiment. Par contre que vaut révolut sur le long terme ? Par rapport au brexit ? Si révolut fait faillite, que devient mon portefeuille ? En clair, est-il judicieux de miser sur révolut pour du très LT ?

J’ai crée un compte Degiro j’ai été moyennement conquis…

Merci pour votre retour!

Bonsoir,

Je suis un utilisateur de Revolut depuis bientôt un an et c’est grâce à lui que j’ai pu acheter mes premières actions, au début, il n’y avait pratiquement pas de frais et j’ai pu voir au fur et à mesure les frais augmentés. Aujourd’hui je n’achète plus d’actions sur Revolut.

Je ne conseille pas Revolut pour du long terme, les tarifs risquent encore d’augmentés à l’avenir pour incité les personnes à prendre un compte premium où métal.

En terme de sécurité, c’est la Financial Conduct Authority qui « protège » ton capitale à hauteur ~ 85 000 £ si Revolut fait faillite. Enfaites, avant le brexit c’était l’union européenne qui « protège » et maintenant c’est juste Le royaume-uni, pour faire simple. Donc ca ne change pas grand chose pour nous !

J’ai aussi pu tester Degiro et j’avoue que l’interface etc… ça ne donne pas envie

Bref, pour le long terme ce n’est pas un bon broker, je t’invite à aller vers T212, Trade Republic où aller sur Interactive Brokers (attention pour Interactive Brokers, le dépot minimum est vraiment élevé).

2 « J'aime »

Merci pour ta réponse, je vais continuer de fouiller un peu. Pour le moment je me focalise plutôt sur mon PEA. Bonne soirée!

1 « J'aime »