Donner câest donner, reprendre câest voler ![]()
I know but comme lâa dit @kvnvst donner câest donner mais reprendre câest voler ![]()
De plus ça a fait bien baisser mon PRU
@mickaelkel du coup pour apporter une rĂ©ponse dĂ©finitive, jâai bien obtenu une action gratuite Air Liquide + 107⏠de rompu environ ce qui correspond Ă 70% dâune action Ă mon sens ![]()
Tu as de la chance car câest normalement pas ainsi.
Tant mieux pour toi.
Par curiosité et sans mettre ta parole en doute, on pourrait avoir un scan de tes positions ?
Ouais câest fou ca.
@skac40 va etre dingue en voyant ca. ![]()
Je vais partir du principe que câest une erreur qui te profite car il nây a aucune logique la dedans.
Merci ![]()
Bravo Hapolex!
Moi ça confirme ce que jâavais lu câest Ă dire que ça dĂ©pend des banques.
Pour le coup Fortuneo est mieux que Bourso sur ce point.
Pour ĂȘtre tout Ă fait complet jâavais contactĂ© le service actionnaire dâAir Liquide qui mâavais dit quâil Ă©tait possible de demander Ă sa banque de regrouper les actions avec differents ISIN sur un mĂȘme portefeuille identifiable par le nom du porteur.
Il est possible quâil le fasse par dĂ©faut du coup ? Jâimagine que câ'est plus simple de crĂ©er une action gratuite que de donner des rompus qui seront pas forcĂ©ment investi dans lâaction Air Liquide.
Dâailleurs petit update, jâai Ă nouveau fait lâacquisition de 2 actions total Ă©nergies.
Sauf que chaque action a un isin et les gratuites ont le meme isin.
Donc a un moment dans les comptes actionnaires dâair liquide ca va pas coller.
Si tu es tout seul ca passerais par un compte dâerreur ajustement, mais si tout les client de fortuneo sont comme toi, ca va vite bugger et risque de poser probleme.
Et tu nâen a vendue aucune apres la date de comptage des attribs ?
NĂ©gatif, je suis en phase dâaccumulation sur Air Liquide
Tiens pour toi et @skac40
Vous aurez toutes les informations et vous verrez que :
- y a un bug sur ton compte,
- que @skac40 a recus selon la logique. (Encart bleu dans la page 7).
Un bon bug ! Je prends
Dâailleurs jâai ouvert Ă©galement un CTO avec pour objectif de diversifier mes revenus pour sur lâimmobilier avec la cĂ©lĂšbre action Realty Income
moi aussi jâai achete hier mes 100 premieres actions sur lâETF $IYRI IYRI - Real Estate High Income ETF | NEOS Investments
tu as pris quoi?
Uniquement Realty Income pour le moment