Road to life de rentier (objectif en 2050)

Donner c’est donner, reprendre c’est voler :joy:

I know but comme l’a dit @kvnvst donner c’est donner mais reprendre c’est voler :slight_smile:

De plus ça a fait bien baisser mon PRU

1 « J'aime »

@mickaelkel du coup pour apporter une rĂ©ponse dĂ©finitive, j’ai bien obtenu une action gratuite Air Liquide + 107€ de rompu environ ce qui correspond Ă  70% d’une action Ă  mon sens :slight_smile:

Tu as de la chance car c’est normalement pas ainsi.
Tant mieux pour toi.

Par curiosité et sans mettre ta parole en doute, on pourrait avoir un scan de tes positions ?

Bien sĂ»r, je suis pour qu’on soit transparent :slight_smile:

Ouais c’est fou ca.
@skac40 va etre dingue en voyant ca. :exploding_head:

Je vais partir du principe que c’est une erreur qui te profite car il n’y a aucune logique la dedans.

Merci :wink:

Bravo Hapolex!

Moi ça confirme ce que j’avais lu c’est Ă  dire que ça dĂ©pend des banques.

Pour le coup Fortuneo est mieux que Bourso sur ce point.

Pour ĂȘtre tout Ă  fait complet j’avais contactĂ© le service actionnaire d’Air Liquide qui m’avais dit qu’il Ă©tait possible de demander Ă  sa banque de regrouper les actions avec differents ISIN sur un mĂȘme portefeuille identifiable par le nom du porteur.

Il est possible qu’il le fasse par dĂ©faut du coup ? J’imagine que c’'est plus simple de crĂ©er une action gratuite que de donner des rompus qui seront pas forcĂ©ment investi dans l’action Air Liquide.

D’ailleurs petit update, j’ai Ă  nouveau fait l’acquisition de 2 actions total Ă©nergies.

Sauf que chaque action a un isin et les gratuites ont le meme isin.
Donc a un moment dans les comptes actionnaires d’air liquide ca va pas coller.
Si tu es tout seul ca passerais par un compte d’erreur ajustement, mais si tout les client de fortuneo sont comme toi, ca va vite bugger et risque de poser probleme.

Et tu n’en a vendue aucune apres la date de comptage des attribs ?

NĂ©gatif, je suis en phase d’accumulation sur Air Liquide

Tiens pour toi et @skac40

Vous aurez toutes les informations et vous verrez que :

• y a un bug sur ton compte,
  • que @skac40 a recus selon la logique. (Encart bleu dans la page 7).
1 « J'aime »

Un bon bug ! Je prends

1 « J'aime »

D’ailleurs j’ai ouvert Ă©galement un CTO avec pour objectif de diversifier mes revenus pour sur l’immobilier avec la cĂ©lĂšbre action Realty Income

1 « J'aime »

moi aussi j’ai achete hier mes 100 premieres actions sur l’ETF $IYRI IYRI - Real Estate High Income ETF | NEOS Investments

tu as pris quoi?

Uniquement Realty Income pour le moment