Bonjour Ă tous,
Ayant terminé de lire L’effet Cumulé, je me suis davantage rendu compte du pouvoir des habitudes/routines.
Il y a beaucoup de personnes motivantes dans ce groupe et je me demandais quelles étaient vos habitudes journalières positives ?
Personnellement, j’essaie de m’atteler à ces 5 actions quotidiennes :
- lire min 10 pages/jour
- manger 5 fruits/légumes
-marcher au moins 20mn/jour
-20 pompes/20 jumpingjack / 20 squasts / 2mn gainage
-no alcool
Hâte de connaitre vos habitudes positives !!

C’est intéressant comme sujet.
Personnellement, je me suis créer une routine qui me convenait le matin.
Je me réveil 3h avant d’aller au travail.
Je prends le temps de préparer mon petit-déjeuner, de me préparer, de prendre soin de moi et de m’éduquer sur différents sujets jusqu’à qu’il soit l’heure de partir.
Je vais également à la salle de sport 4 fois par semaine.
2 « J'aime »
Tu te réveilles à quelle heure ?
C’est intéressant ta routine et elle rejoint la routine de l’auteur de ce livre
Il se lève 2h je crois avant de démarrer sa journée (visualisation, café, lecture, étirement, planification avant d’entamer sa journée)
Merci pour ton retour 
En partant au boulot a 6h30 de chez moi le matin ca me semble compliqué de me lever a 3h30 en gardant un semblant de vie normale 
3 « J'aime »
Je ne suis pas du matin non plus 
C’est pas un concours de toute manière, chacun son petit train-train 
J’ai la chance (oui et non) de commencer à 10h00. Je finis à 19h par contre.
Je me lève donc à 07h00.
Je ne me suis inspirer d’aucuns livres, seulement, au fur et à mesure, j’ai vu ce qui m’était important et je l’applique.
Le plus important, c’est de savoir ce qui est bon pour soi 
1 « J'aime »
Hello!
Pour ma part je bosse de 9 Ă 18/19h.
Pas mal de trajet (1h15 voire 30 si ça va mal) matin & soir donc ca bouffe du temps.
Pour autant :
Le matin :
=> Je bouquine.
=> Puis vers 8h30 je regarde quelle gueule aura la bourse pour la journée à venir :
- Pas de cata sur aucune des lignes ?
- Est-ce qu’il y en aurait une à renforcer ?
- Qu’est-ce qui va faire bouger les lignes cette semaine ?
Le midi :
=> Je mange (oui)
=> Je fais 40mn/1h de sport (sauf si impératif boulot entre 12h et 14h)
=> puis je retourne bosser (après m’être changé, oui)
=> A 15h30/16h, je regarde la couleur de la bourse outre-atlantique ; c’est souvent là que je place mes ordres (si pas le matin)
Le soir :
=> Comme beaucoup de français, je rentre chez moi, je fais à bouffer (j’aime bien)
=> Et parfois un apéro (@mickaelkel) pour soutenir le cours de Pernod
Rien de bien trépidant du coup 
Sinon, le week-end, je prends une heure pour creuser un sujet XYZ. Ça peut être une boîte que j’ai spottée dans la semaine, une periode random de l’histoire, la situation politique au Costa Rica… Anything, really 
Et surtout, surtout, je prends l’air !
4 « J'aime »
faast
13
Salut,
Ancien ( il y a lonnnnnnggtemmppsss ) sportif pro j’ai gardé beaucoup d’habitudes de vie de cette époque. Pas d’alcool pas de clope, entrainement physique 6 fois par semaine.
Je me lève vers 5h30 pour profiter du calme et lire soit les actus soit des études cliniques.
Je travail en moyenne 14H par jour 7j/7 alors il est important pour moi d’avoir une bonne hygiène de vie. La plage horaire 23h30 /1H30 et réservé pour bosser mes cours lorsque l’envie de reprends de passer un MBA ou un master.
A partir de juillet je ne vais « que » bosser 15j de suite. J’aurais alors plus de temps pour parfaire ma nouvelle routine familiale:)
Voila pour moi
1 « J'aime »
Salut,
Tu dors 4h et tu bosse 14h 7j/7 : quel est le secret ?? 
1 « J'aime »
Yes je vois pas comment tu tiens avec 4h de sommeil par nuit… on est pas égaux 
Perso je me lève à 5h45, ballade du chien, petit dej, puis sport en salle, puis j’arrive au taff vers 8h30.
Je rebalade le chien sur ma pause du midi.
Et le soir je termine vers 19h, re-re-balade, diner, et 1h de loisir
(modélisme, jeux vidéo, série, film…)
2 « J'aime »
Tout dépend à quelle heure tu dors le soir ! J’essaye de tout couper à 22h30, 23h grand max. Ce qui me fait en moyenne 7h par nuit.
Et je t’avoue qu’arriver au week-end ça tire un peu, je fais des siestes de 20-30 min l’après midi le week-end) (car je me réveil quasiment à la même heure… le chien a son rythme
)
2 « J'aime »
faast
19
Oula j’ai toujours très très peu dormis, ça m’a bien aidé quand j’étais militaire, pour passer mes examens en même temps que le boulot et maintenant que je suis « jeune » papa 
J’ai fait du volley ball un peu par hasard d’autant plus que c’est pas un sport que j’affectionne particulièrement, mais bon ça m’a permis de payer mes études et de voyager un max j’aurais du faire le routard des gymnases du monde
. J’aurais du choisir golf ou tennis j’aurais pas besoin de la bourse pour construire ma retraite 
4 « J'aime »
Sympa le volley ! 
Tu n’as pas continué dans cette voie du coup ?
Le genre de sport où en pro tu ne seras pas millionnaire, mais tu peux aller au resto sans que cela vire à l’émeute … 
1 « J'aime »