Saisir un bien immobilier sur Moning

Bonjour Ă  tous !

Voilà, maintenant que nous pouvons rentrer une ligne sur nos autres investissements sur Moning, j’ai une question à ce sujet :

Je vais prendre un exemple sur une de mes maisons en locations.

Maison de Village : Prix TTC ( tout frais compris, notaire, travaux, etc… ) : 84000€

• PrĂŞt Ă  la banque : 84k€ (financĂ© Ă  110%)
  • PrĂŞt maintenant (me reste Ă  payer 12/2021) : 73594.98€
  • CoĂ»t du bien impĂ´t, taxe, crĂ©dit, etc… (2021) : 4200€
  • Location, me rapporte (2021) : 11400€
  • Valeur du bien estimĂ© par agence en 12/2021 : 120000€

C’est une maison qui a un bon rendement et qui me rapporte pas mal. Elle est en meublé bail 1an. Je loue à une filiale d’orange. Ces derniers posent la fibre dans le département.

Ma question est la suivante :
Pour être le plus raccord avec la réalité, à votre avis, que dois-je rentrer sur Moning ? Prix du bien Total (84k) ou ce qu’il me reste à payer (73k) ou même estimé (120k)? Sachant qu’il y a 2 cases à estimer sur la fenêtre Moning. A savoir la valeur du bien et le rendement…

J’me creuse la tête depuis tout à l’heure mais pour être franc, j’ai besoin d’un avis extérieur. Le but étant de coller le plus possible à la réalité pour ne pas biaiser la rentabilité de mes portefolios !

Thanks guys ! :kissing_heart:

Hello @nicolas.auclair

Je te dirais de prendre le montant déjà payé ou bien total (84K) pour avoir une idée globale car tant que le bien n’est pas vendu, tous les montants d’estimation restent théoriques.

1 « J'aime »