Sanofi action en justice ?!

Bonjour,
J’ai récemment vu que Sanofi fait face à une action en justice par une association. Ouest-France | dépakine&sanofi
ZoneBourse - Sanofi&DĂ©pakine 2
Vous en pensez quoi ?
Est ce que cela aura des impacts (selon le verdict du procès, Sanofi va faire appel de la décision autorisant des familles de victimes de la Dépakine à se joindre à une action de groupe) sur les cours de l’entreprise ?

Le fait de faire appel c’est un peu nier les « problèmes » des victimes non ? D’autant plus qu’ils sont accusés de « Blessure(s) et homicide(s) involontaires » et d’autres trucs (« Sanofi jugé responsable d’un manque de vigilance et d’information » LePoint

C’est a assez commun de voir les entreprises pharmaceutiques se faire condamner en justice, pourtant ces affaires ne sont pas très médiatisé, ça n’a jamais réellement impacté leurs cours (sauf cas exceptionnel).

3 « J'aime »

Big pharma et la justice…
Le podium des plus condamnés :
Pfizer/Merck/J&J…
Podium des plus grosse amendes (additionnées) :
Pfizer/gsk/j&j

Sanofi n’est même pas dans le top 10 ! Petit joueur :stuck_out_tongue_winking_eye:

3 « J'aime »

Les mecs se feront condamnés, puis ça repartira en appel je ne sais combien de fois, reportés entre chaque audience, … le temps que certains plaignants lâchent l’affaire face aux frais de justice colossaux sur la durée, canent en route, ou acceptent un billet pour abandonner les poursuites … :call_me_hand:

De toute façon les condamnations éventuelles sont généralement budgétés lors des lancements pour un médoc/traitement, donc pas de souci … :muscle: :+1:

Bref, aucune inquiétude à avoir pour la société et ses actionnaires. :wink:

J’adore ce secteur … :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts:

4 « J'aime »

Je sais pas si je dois m’en réjouir en tant qu’actionnaire ou en avoir peur en tant que citoyen lambda… ahahah

2 « J'aime »

Tu peux passer à la médecine traditionnelle aux herbes, et à l’acuponcture, dans le doute. :wink:
Pour les sangsues ça doit être plus compliqué à trouver par contre de nos jours … :thinking:

2 « J'aime »

Bon ba ok ! :sweat_smile:
C’est vrai que ce n’est pas la première affaire de ce type dont j’entends parler mais avant je ne m’intéressais pas au coté « bourse/finance »…!

Pfizer, c’est quand même un sacré délire.

4 « J'aime »

Si l’hyper-docteur le dit…

+6% aujourd’hui, suite aux rebondissements de la décision de justice en faveur de Sanofi

1 « J'aime »