Bonjour,
Je suis surpris quand j’ai voulu passer un ordre d’achat sur Saxo banque pour acheter de l’ETF monde WPEA d’ishare, code ISIN : IE0002XZSHO1 il y a les frais habituels (0,08% avec un minimum de 2€) pou l’achat mais en plus il y a des frais nommés « commission (clôture) » d’un même montant. Du coup ça fait des frais d’achat deux fois plus élevé que pour les autres ETF comme par exemple le DCAM d’Amundi.
Je précise que je n’ai pas validé l’ordre d’achat mais c’est ce qui apparaît dans la fenêtre pour passer l’ordre. Je ne comprends pas pourquoi c’est deux fois plus cher pour acheter cet ETF.
Merci pour ta réponse.
Mais du coup ça veut dire qu’au moment de l’achat je ne paye que les frais d’ouverture, pas de clôture même si dans le tableau récapitulatif avant de confirmer l’ordre les deux sont ajoutés et indiqués comme frais? C’est très bizarre et surtout pourquoi le faire pour le WPEA mais pas pour l’ETF monde d’Amundi? Du coup je trouve que ça prête à confusion.
Merci pour ta réponse. Mais j’ai fait des essais avec d’autres produits, par exemple un ETC or, et dans la petite fenêtre qui récapitule les frais, il n’y a que les frais d’achat, pas de « clôture ».
Demande leur pas message au pire.
Mais parfois j’ai aussi en estimation les 50€ de frais par téléphone par exemple, alors que quand je valide je ne les payes pas. Il me semble que dans l’infobulle ils disent bien que c’est de l’estimation et qu’en réel ça ne passe pas forcément