Faut nuancer car le Nasdaq a quand même fait 58% en 6 mois…
Moi je ne serais pas « content » de rater cette perf
Faut nuancer car le Nasdaq a quand même fait 58% en 6 mois…
Moi je ne serais pas « content » de rater cette perf
J’avoue ne pas être dans la “course” à la perf. Faire 8-10% par an suffit à mon bonheur… Je dois avoir de gros biais psychologiques à effacer pour faire comme vous…
Palantir à moins 8,74% en premarket
On est dans la même team, je préfère viser 8% investi sur mes conviction que 15% en mettant mon pognon chez les Ricains, j’ai 1% du patrimoine chez eux et c’est uniquement car le PEA est plein… ![]()
Pas terrible ce début de mois de novembre…
beaucoup de petits investisseurs parlent du rally boursier de fin d’année en ce moment.
j’ai peur qu’ils en soient trop convaincu.
le rally c’est que 8 fois /10 environ.
Boarf, j’ai perdu 2000€ en une semaine, on est loin des -30 000€ éclair de Trumpouille ![]()
A mon avis il n’aura pas lieu, Trump flingue tous les cycles et toutes les probas avec un tweet
@kvnvst je suis à -6k côté cryptos depuis le top grâce aux chinoiseries trumpiennes, Total s’en sort très bien à côté ! Même les cartes Pokémon mangent chaud à cause du shutdown (et d’une correction logique)
En 1 mois, j’ai pris cher !
J’essaie de profiter des baisses pour acheter et limiter les dégâts (temporaires, bien sûr) …
J’ai pris la décision hier d’alléger mes positions “tech” et pris mes PV. J’anticipe une correction sur le secteur, on verra bien. J’ai aussi allégé sur GTT et Airbus. J’ai entre temps pris une position sur l’ETF BNP Paribas défense, et renforcé Ferrari à 338€. Résultat, la performance globale n’est pas détériorée (moins une centaine d’euros au global) mais je dispose maintenant de 12400€ de cash à redéployer. Seul truc à voir, j’ai pris un peu de ENI et @kvnvst m’a mis le doute à juste titre…
En général et depuis un petit moment elle est quand même bien contre-cyclique avec le CAC, souvent quand tout part en fumée c’est au final celle qui sauve les meubles, quand le reste repart à la hausse elle casse la baraque par contre ![]()
Ben autant je peux comprendre que tu ne rerentre pas sur TotalEnergies au dessus de 50€ si tu veux la choper dessous dans le cycle bizarre ou elle ce trouve c’est pas impossible d’avoir un meilleur prix, mais de là à rentrer sur ENI à la place avec le dividende taxé par l’Italie effectivement je dis pas ça pour t’embêter, mais je parierais pas forcément dessus vu le rallye qu’elle a déjà fait… ![]()
J’ai acheté BOUYGUES ce matin et déjà elle a grimpé de 4%. Il faut bien avoir quelques satisfactions … ![]()
Il est bien ce forum ![]()
Meme si on fait une connerie, ce qui n’est pas forcement le cas ici, y a toujours quelqu’un pour te donner un avis ou contre-avis et ce , SANS PORTER LE MOINDRE JUGEMENT.
je trouve ça particulièrement génial et précieux.
-18 000 pour moi en une semaine
meme pas mal
[Ressert un triple cognac a @adrien83560 ]
T’es en ligue1, moi en division d’honneur…et encore !![]()
Complétement d’accord. Dommage qu’on ne soit pas plus nombreux à partager nos avis et expériences.. C’est souvent le cas sur d’autres forums français aussi. Je participe à des forums américains sur d’autres sujets et y a bien plus de participants “actifs”. Certainement l’effet grand pays…mais ça viendra peut-être avec le temps.
Les gros bags crypto du forum saignent sûrement bien plus que moi
Bon 18k pour toi c’est 1 mois de salaire ![]()
je suis aller sur d’autres forum et « bordel a con » type tweeter/X et autres consort.
le coté sans jugement était totalement absent ! tout autant que le coté bienveillant d’ailleurs.