Sentiment de marché

Bon tu nous bats tous la a moins 18000 la semaine😁

1 « J'aime »

c’est un problème de riche :laughing:

2 « J'aime »

C’est notre bernard arnaud du forum🤣

Quasiment :rofl:

2 « J'aime »

Faudrait pas que Zucman vienne fouiner sur ce forum :smiley:

1 « J'aime »

Tout à fait d’accord ! Si je suis sur Moning, c’est avant tout pour le forum ! J’aime le partage de vos expériences, bonnes ou mauvaises, et la bonne humeur pratiquement générale … :folded_hands:

7 « J'aime »

Shocked Jean Luc Melenchon GIF by franceinfo

2 « J'aime »

Franchement niveau crypto ça va moi :joy::joy:

J’adore sa tete de c**

Jean Luc Melenchon GIF by franceinfo

1 « J'aime »

On pourrait en faire un dessin animé de ce naze… Mais ça va il rigole des fois tout de même, c’est pas une IA qui a fait ça :thinking:

Revendu ENI (à l’équilibre) et remplacé par Eaton plc, l’équivalent US de Schneider Electric. Éligible PEA car boîte US mais siège à Dublin. Merci de m’avoir éclairé.:+1:

8 « J'aime »

très bon choix eaton :wink:

3 « J'aime »

j’étais tenté de faire du swing avec microsoft suite à ça belle hausse et à cause des taxes sur le cto en pv ,me suis dit laisse tomber…et ce jour ….vive la france :face_with_symbols_on_mouth:

https://fr.euronews.com/business/2025/11/06/la-chute-brutale-des-actions-de-nvidia-et-microsoft-secoue-le-marche-de-lintelligence-arti

Bon, ce soir un peu avant la clôture, j’ai pris une décision radicale. J’ai décidé de revendre toutes mes positions liées à l’écosystème Tech IA. Je conserve mes valeurs industrielles classiques, Assurance, Banque et mes ETFs stoxx 50 et Emergeants…je me retrouve avec 32k de cash. Ma décision est réfléchie. Je pressens au vu de ces derniers jours une correction plus rapide que je le pensais…on verra si i j’ai eu tort. De toute façon, c’est pas grave, j’ai gelé mes PV et aussi quelques petites MV, mais au global, ça va. Je reste à l’écart et verrai comment réallouer tout ça. Demain je pourrai faire une comparaison avec mon PF Moning d’aujourd’hui. A suivre.

Edit : à l’heure où j’écris, ça plonge sec sur les tech US…

Re edit : ce matin mon PEA sur Moning sans “purge Tech” ressort à 76072€ dont 15k de cash. Mon PEA réel après “purge Tech” ressort à 76088€ dont 32k de cash.

4 « J'aime »

Ce matin mon PEA sur Moning dons sans “purgeTech” ressort à 76072€ dont 15k de cash. Mon PEA réel ce matin après “purge Tech” se monte à 76088€ dont 32k de cash.

2 « J'aime »

C’est Peugeot ça non ?

8 « J'aime »

Excellent ! :joy:

je n’ai pas suivi, mais le lis de part et d’autres que le shutdown serait sur le point d’etre fini.
ca devrait up les bourses, a minima celle US.

Et ça devrait réinjecter de la liquidité dans les cryptos :folded_hands:

là ma grappe, tu touche a mon ignorance la plus totale :roll_eyes:
je veux bien te croire, je ne comprends pas comment ca marche ce truc, je le trade un peu mais uniquement graphiquement.
pas pour moi la crypto encore, pas tant que je n’y verrais pas une raison commerciale.