Alors tu vas pas t’y mettre tout de suite 10 ans après c’est encore très loin d’être adopté
Mais c’est le même fonctionnement que la bourse : depuis le shutdown les petits ricains doivent d’abord penser à payer les emprunts charges et bouffe avant d’investir donc baisse des volumes à l’achat mais hausse à la vente. Ça explique en partie la chute sur les dernières semaines
Ces derniers temps il faut acheter les vendredi et revendre en debut de semaine, tous les vendredis c’est rouge, on perd une grosse partie du gain de la semaine
Faut pas pousser : on sort d’une semaine monumentale. +3 % sur mes portefeuilles, alors le petit –0,67 % du jour… si toutes les semaines pouvaient se terminer comme ça, je leur déroulerais le tapis rouge.
C’est pourtant le meme cycle tous les vendredis depuis un moment, tant mieux pour ton pf moi je remarque que chaque vendredi je perds une bonne partie des gains de la semaine et le lundi ca repart..c’est bizarre
Franchement mon PEA fait +3,14% sur la semaine quand le CAC fait +2,20%… donc bonne semaine pour moi. Et depuis le recentrage de mon PEA en lourdant et encaissant des belles moins values, je trouve que le portefeuille se porte beaucoup mieux.
Sanofi c’est que pour du « trading » sur la zone 80-100 en gros.
Comme une bancaire ou copine type assureur (axa, déjà vendu en PV mais bcp trop tôt finalement) , schneider (idem que pour axa, j’ai eu puis revendu pour gratter quelques euros)
Par contre j’ai lourdé du NEXITY, du ALD Automotive et PERNOD (je ramassais trop déjà et le cours est encore 10% en dessous de mon prix de vente)
et mon portefeuille surtout
LEs actions citées sont pas mal mais est ce le timing… elles ont quand même bien poussée… Schneider j’ai loupé le coche pour rerentrer en avril vers les 190-200… MAis bon les finances ne sont pas extensibles malheureusement