Sentiment de marché

Alors tu vas pas t’y mettre tout de suite :relieved_face: 10 ans après c’est encore très loin d’être adopté

Mais c’est le même fonctionnement que la bourse : depuis le shutdown les petits ricains doivent d’abord penser à payer les emprunts charges et bouffe avant d’investir donc baisse des volumes à l’achat mais hausse à la vente. Ça explique en partie la chute sur les dernières semaines

Ça m arrangerait fortement histoire de conforter mon moove :rofl::rofl:

1 « J'aime »

Ca semblerait etre ca plus des previsions favorables sur le marche de l’emploi US, perso je trouve que la periode reste tres volatile, j’augmente ma part de cash. Marché : la semaine démarre de fort bonne humeur - 10/11/2025 à 11:37 - Boursorama

1 « J'aime »

Ces derniers temps il faut acheter les vendredi et revendre en debut de semaine, tous les vendredis c’est rouge, on perd une grosse partie du gain de la semaine

4 « J'aime »

Faut pas pousser : on sort d’une semaine monumentale. +3 % sur mes portefeuilles, alors le petit –0,67 % du jour… si toutes les semaines pouvaient se terminer comme ça, je leur déroulerais le tapis rouge. :grinning_face:

4 « J'aime »

C’est pourtant le meme cycle tous les vendredis depuis un moment, tant mieux pour ton pf moi je remarque que chaque vendredi je perds une bonne partie des gains de la semaine et le lundi ca repart..c’est bizarre

2 « J'aime »

Même chose pour moi.
Mais dans l’ensemble on est quand même en positif :wink:

1 « J'aime »

Moi aussi je reste en vert mais limite😉

Idem un peu plus de +5% en une semaine et un vendredi qui clôture vert en journalier :innocent:

1 « J'aime »

Franchement mon PEA fait +3,14% sur la semaine quand le CAC fait +2,20%… donc bonne semaine pour moi. Et depuis le recentrage de mon PEA en lourdant et encaissant des belles moins values, je trouve que le portefeuille se porte beaucoup mieux. :ok_hand:t2::ok_hand:t2:

1 « J'aime »

Faut que a part sanofi que je n’aime pas, tu as que des belles boites :grin:
Manque un poil de variétés et de secteur a mon gout pour etre parfait.

Sanofi c’est que pour du « trading » sur la zone 80-100 en gros.

Comme une bancaire ou copine type assureur (axa, déjà vendu en PV mais bcp trop tôt finalement) , schneider (idem que pour axa, j’ai eu puis revendu pour gratter quelques euros)
Par contre j’ai lourdé du NEXITY, du ALD Automotive et PERNOD (je ramassais trop déjà et le cours est encore 10% en dessous de mon prix de vente)

1 « J'aime »

Air liquide, je prends par multiple de 10 tous les ans… je pense que le bénéfice se verra dans plusieurs années par contre.

Axa schneider oui.
Mais vue ton style, essilor et safran aussi.

Mais c’est toi qui décide :smiley::laughing:

et mon portefeuille surtout :smiley:
LEs actions citées sont pas mal mais est ce le timing… elles ont quand même bien poussée… Schneider j’ai loupé le coche pour rerentrer en avril vers les 190-200… MAis bon les finances ne sont pas extensibles malheureusement

1 « J'aime »

Quand je veux modifier je supprime, quel boulet :joy:

J’ai un peu de mal à utiliser le site sur iOS depuis que je suis sur un modèle 16e d’ailleurs, j’espère que l’appli arrive vite :cry:

Tu sais que tu peux remettre en cliquant sur la fleche ronde.
Celle qui remplace ma poubelle :wink:

2 « J'aime »

Je viens de l’apprendre :grin:

Autant quand les analystes tirent la sonnette d’alarme, je m’en fous un peu, mais là ça commence à devenir concret cette histoire…

Le patron de Google alerte sur une possible bulle autour de l’IA, avec des investissements exagérés comme avant l’explosion d’Internet en 2000”

3 « J'aime »