Sentiment de marché

il a pris 15% en quelques jours quand mĂȘme
 je ne pense pas que ça monte en flĂšche sans s’arrĂȘter
 Les gens sont en mode observation.. si l’iran cĂšde demain et que le dĂ©troit se rĂ©ouvre
 ça va se tasser. A l’inverse si ça dure, lĂ  ça va surement reprendre Ă  la hausse

C’est pour ça que statistiquement il est recommandĂ© de rester investi pour ne pas manquer les 10 jours qui font la performance annuelle ! :wink:

4 « J'aime »

Et aussi les jour de plus fort hausse sont majoritairement prés des jours de forte baisse.

Mais il est assez vain de marteler des Ă©vidences car tout aussi majoritairement, les gens continueront Ă  n’en faire qu’à leur tĂȘte

2 « J'aime »

Rumeurs de nĂ©gociation (dĂ©jĂ  !) en loucedĂ© entre l’Iran et les USA.

A noter que la guerre est en cours, c’est pricĂ©, il se passe quoi au pire ? Bah rien de plus, c’est la guerre. Et au mieux, fin de la guerre, le ciel bleu et tout le bazar et la bourse remonte (je caricature, mais vous avez compris l’idĂ©e).

Bref, possible que ça monte et descende suivant les humeurs de M. Marché.

Je prends mon mal en patience

1 « J'aime »

Je crois aussi Ă  minima Ă  une trĂȘve rapide, la Chine ne laissera pas durer le conflit sans rien dire, les Ă©mirats ont Ă©galement intĂ©rĂȘt Ă  ce que ça s’arrĂȘte vite et puis Trump on connaĂźt la mĂ©thode, du sensationnel mais jamais longtemps il est pas kamikaze.

Le seul qu’il va falloir calmer c’est Benyamin.

Les kurdes commencent Ă  attaquer l’iran pour renverser le rĂ©gime.

les états unis et israel bombardent les casernes pour les aider.

la seule ombre au tableau,c ‘est le Liban avec le Hezbollah qui tente d’externaliser le conflit.ils ont reçu ordre de l’Iran d’utiliser leurs rĂ©serves d’arme.

Le conflit est loin d’ĂȘtre fini. ne pas oublier les houthis qui eux aussi sont des proxy de l’iran

2 « J'aime »

NĂ©gociation Ă©tant donnĂ© que les États unis ont allumĂ© un bateau, je suis vraiment pas sĂ»r.

1 « J'aime »

Je viens de regarder le Brent, il commence Ă  fortement flamber, surtout depuis l’attaque de l’Iran sur un pĂ©trolier amĂ©ricain.

La hausse est du au nouveau discours de Trump.

Suis content d’avoir fait le plein car aujourd’hui,ça dĂ©passe les 2 euros le litre !

Rien achetĂ©, rien vendu :zany_face: j’attends la semaine prochaine .

J’ai quand-mĂȘme hĂ©sitĂ© sur air liquide vu que j’ai vendu lundi Ă  176 :innocent:

AchetĂ© 5 air liquide supplĂ©mentaires aujourd’hui !:smiley:

1 « J'aime »

Ouvert une petite ligne axa en pea auj sinon garde pas mal de cash en attendant

1 « J'aime »

Marchés chahutés cette semaine :

CAC 40 : -7 %
Mon PEA : -3,66 %
Ça limite la casse pour l’instant.
La semaine prochaine sera-t-elle celle du rebond ?

Bon week-end Ă  tous !

1 « J'aime »

pas sur
. notre ami trumpette veut continuer sa guerre jusqu’à capitulation
 et c’est pas trop le style dans le coin

2 « J'aime »

oui c’est plutĂŽt limitĂ© mais je vais quand mĂȘme passer d’un DCA mensuel Ă  un DCA hebdomadaire.

la Russie s’en mĂȘle en donnant les coordonnĂ©es des moyens militaires Ă  l’iran..base,bateaux et cetera. d’ailleurs,on commence Ă  voir des pertes matĂ©riel cotĂ© amĂ©ricain.

Perso, j’y sens mal.les barbus vont rien lĂąchĂ©s et en plus le Liban va de mal en pire.Cette guerre va continuer Ă  faire monter le pĂ©trole.

De mon cotĂ©, cto+pea ,je suis pas trop mal vu que je suis passĂ© de 141K au plus haut Ă  138K et quelques depuis la crise. j’ai vendu avgo trop rapidement pour me renforcer sur l’or.

l’énergie me stabilise l’ensemble avec en plus etf nato qui joue au yoyo suivant l’actu, l’or idem.

toujours presque 38k de cash en attente pour reprendre du CD8 quand ça se calmera ce qui est loin d’ĂȘtre fait.Trump envoie un 3 eme porte avion par exemple.

2 « J'aime »

La Russie prĂȘte Ă  fournir les pays europĂ©ens en hydrocarbures s’ils en font la demande, dĂ©clare Vladimir Poutine

Coucou les gars, on est là, ne vous inquiétez pas. :rofl:

9 « J'aime »

OĂč comment passer pour les plus grands blaireaux de l histoire si ça arrive! :rofl::rofl::rofl:

2 « J'aime »

La guerre en Iran bientÎt fini selon Donald. Le pétrole qui redescend et les marchés qui remontent.

Tout descend et remonte dans la mĂȘme journĂ©e, compliquĂ© d’ĂȘtre patient dans ses journĂ©es Ă  double face. On espĂšre que ça baisse encore dans les prochains jours ici pour ouvrir quelques lignes et en renforcer d’autres.

3 « J'aime »

Bin oui il est pressĂ© de jouer avec cuba maintenant que son jouet (iran) est cassĂ©. Mon portefeuille remonte de 2% rien qu’avec cette phrase, c’est du n’importe quoi.

2 « J'aime »