ça câest important ![]()
Le fait que le fonds cherche à impliquer le management en lui imposant du « skin in the game » est un excellent signal.
LâĂ©lĂ©ment Ă analyser reste lâhistorique du fonds avec ses prĂ©cĂ©dentes acquisitions. A-t-il rĂ©ellement créé de la valeur en rĂ©vĂ©lant des potentiels dormants ? Ou sâest-il contentĂ© de pressuriser les entreprises pour afficher de beaux ratios financiers, avant de revendre au prix fort des structures exsangues et en fin de vie ?
SoitecâŠcâest la folie + 20%âŠet C2RSI, jâai eu le nez creux, je suis sorti avant hier, je le sentais pas, et ce matin + 6,8%

Mai 2026 se termine sur un modeste +0,84% pour le CAC 40 malgré les tensions persistantes au Moyen-Orient.
Tops : STMicro (+32%), Arcelor (+21%), Safran (+14%)
Flops : Eiffage (-9%), Danone (-9%), Engie (-6%)
Et vous, haussier ou baissier pour juin ? ![]()
Sur mon PF Trade Republic, beaux dĂ©marrages ce matin sur : VUSIONGROUP, NVIDIA, BROADCOM, VERTIV âŠ
Edit à 9h10 : VUSION cartonne avec plus de 8% en matinée
Actuellement Ă 144,40 âŹ
CAC40 -0,45% pour débuter le mois de juin ![]()
Les tensions reviennent au premier plan avec lâannonce du retrait de lâIran des nĂ©gociations, relançant les inquiĂ©tudes sur le Moyen-Orient.
Forte hausse des valeurs technologiques avec Dassault SystĂšmes et Capgemini
Aéronautique et défense sous pression avec Thales, Airbus et Safran
Les marchĂ©s vont-ils encore ĂȘtre dictĂ©s par la gĂ©opolitique cette semaine ? ![]()
âŠEt les marchĂ©s qui retombent comme des crĂȘpes molles en 40 mnâŠ

