Sentiment de marché

ça c’est important :+1:

Le fait que le fonds cherche Ă  impliquer le management en lui imposant du « skin in the game Â» est un excellent signal.

L’élĂ©ment Ă  analyser reste l’historique du fonds avec ses prĂ©cĂ©dentes acquisitions. A-t-il rĂ©ellement créé de la valeur en rĂ©vĂ©lant des potentiels dormants ? Ou s’est-il contentĂ© de pressuriser les entreprises pour afficher de beaux ratios financiers, avant de revendre au prix fort des structures exsangues et en fin de vie ?

Soitec
c’est la folie + 20%
et C2RSI, j’ai eu le nez creux, je suis sorti avant hier, je le sentais pas, et ce matin + 6,8%

Wacky Races Lol GIF by Boomerang Official

2 « J'aime »

:chart_increasing: Mai 2026 se termine sur un modeste +0,84% pour le CAC 40 malgré les tensions persistantes au Moyen-Orient.

:rocket: Tops : STMicro (+32%), Arcelor (+21%), Safran (+14%)

:chart_decreasing: Flops : Eiffage (-9%), Danone (-9%), Engie (-6%)

Et vous, haussier ou baissier pour juin ? :backhand_index_pointing_down:

1 « J'aime »

Sur mon PF Trade Republic, beaux démarrages ce matin sur : VUSIONGROUP, NVIDIA, BROADCOM, VERTIV 

Edit Ă  9h10 : VUSION cartonne avec plus de 8% en matinĂ©e :slight_smile: Actuellement Ă  144,40 €

2 « J'aime »

CAC40 -0,45% pour débuter le mois de juin :chart_decreasing:

Les tensions reviennent au premier plan avec l’annonce du retrait de l’Iran des nĂ©gociations, relançant les inquiĂ©tudes sur le Moyen-Orient.

:green_circle: Forte hausse des valeurs technologiques avec Dassault SystĂšmes et Capgemini
:red_circle: Aéronautique et défense sous pression avec Thales, Airbus et Safran

Les marchĂ©s vont-ils encore ĂȘtre dictĂ©s par la gĂ©opolitique cette semaine ? :eyes:

1 « J'aime »


Et les marchĂ©s qui retombent comme des crĂȘpes molles en 40 mn


1 « J'aime »