Sentiment de marché

Je t ai juste fait un résumé de sa réponse :rofl::rofl::rofl:

L’IA est vraiment exceptionnelle, j’ai rien compris à ta question

2 « J'aime »

Alors du coup j’ai demandĂ© Ă  l’IA (ici le cricket aussi) pour qu’il reformule la demande. Alors ça a moulinĂ© pas mal, environ 3-4 sec tout de mĂȘme. A savoir que je lui demande des trucs bien plus technique que ça et en 2 secondes j’ai le rĂ©sultat.

Je pense que l’IA a eu un peu de mal a tout comprendre aussi :grin:

Voici trois propositions de reformulation, de la plus directe Ă  la plus formelle, pour que ta demande soit parfaitement claire :

Option 1 : Directe et claire (recommandée)

« Peux-tu comparer deux stratégies de remboursement de dette :

1. Option A : rĂ©duire immĂ©diatement le taux d’intĂ©rĂȘt tout en conservant le mĂȘme rythme de remboursement.

2. Option B : réaliser un remboursement anticipé partiel (coup de balai initial) puis réduire la vitesse de remboursement. »

Option 2 : Structurée (idéale pour un prompt IA ou un comparatif complet)

« Je souhaite comparer deux scĂ©narios d’extinction d’une dette :

• ScĂ©nario 1 : RĂ©duction du taux d’intĂ©rĂȘt, maintien du niveau des mensualitĂ©s.

• ScĂ©nario 2 : DĂ©sendettement massif immĂ©diat (apport capital), suivi d’un ralentissement des mensualitĂ©s.

Quel est le plus avantageux en termes de coĂ»t total des intĂ©rĂȘts et de durĂ©e ? »

Option 3 : Synthétique (en une phrase)

« Comparatif financier entre une baisse du taux Ă  mensualitĂ© constante et un dĂ©sendettement initial brutal suivi d’un Ă©talement. »

Faut dire ça aussi au dĂ©putĂ© LFI qui ne savent que versĂ© leur haine sur les patrons et les profit des multinationnales et milliadaires, mais je suis d’accord avec toi.

Moi de mon temps les profs enseignaient les bases qui aujourd’hui sont un petit pneu diffĂ©rentes :pensive_face:

Je l’aime bien celle là :blush:

3 « J'aime »

OOOOH le faux départ pour le luxe !
ENCORE !

NFL Referee Explains False Start Penalty

Faut renforcer Ă  la baisse la pour lisser le PRU!

elle nous fait une Kering en ce moment

Si ça passe 420, j’en reprends deux

Patiente sous les 400€ sinon tu vas vite buy

Les 4 font une Kering : plus fortes baisses du CAC aujourd’hui

he ben on va attendre que le marchĂ© est envie d’elle.
je reste dessus avec mes div, et si ca bouge dans le bon sens on y reviendra.
il y a tellement a faire ailleurs en ce moment.
genre les SAAS qui pourraient continuer, déjà +50% pour moi sur facset

2 « J'aime »

C’est fou car depuis longtemps tu rĂ©agis aux baisses comme si tu les avaient prĂ©dis mais tu es bien exposĂ© dessus.. aprĂšs c’est trop tard pour sortir maintenant c’est sĂ»r

Mais une fois remonter tu sortiras si tu es en légÚre PV ou tu continues car tu es immunisé aux fluctuations maintenant ? :sweat_smile:

(Je taquine un peu :smiling_face:)

j’avoue ĂȘtre un peu perdu dans mes plans : scenario luxe perdant pour l’instant, scenario eau + infrastructure (veolia + vinci) perdant ces derniers jours, seul le scenario Ă©nergie reste en forme. DĂšs lors, je suis Ă  la rue complet. Il faut que je travaille d’autres thĂ©matiques

Les infrastructures sont un proxy des obligations longues.

1 « J'aime »

Ah non j’y crois plus du tout, j’ai qu’une hĂąte c’est de m’en dĂ©barrasser. 2 ou 3 ans en MV ça vaccine contre l’avarice :sweat_smile:
LĂ  c’est sectoriel, tout le monde mange, mais mĂȘme sur ce secteur en difficultĂ© j’ai pas choisi la moins pire

1 « J'aime »

Voila surement pourquoi la fonciere cbo territoria est bien montee hier, selection par portzanpark on dirait, sympa pour le peapme avec un rendement en dividende de plus de 6% en plus et un truc historiquement peu volatile Forum Bourse CBO TERRITORIA - 02/09/2026 13:26:41 - High Five Portzamparc septembre 2026 - Boursorama

1 « J'aime »

Quelles aides on donne aux riches ? J’ai peut ĂȘtre loupĂ© un truc. Et ne pas payer d’impĂŽts ou trĂšs peu ne compte pas vu que les « pauvres » ont le mĂȘme « avantage ».

Pas un conseil d’investissement, mais pourquoi tu ne renforces pas pour baisser ton PRU ?

Ou alors acte la MV pour repartir sur une page blanche avec une boĂźte qui monte ?

1 « J'aime »

Je n’acte pas de MV car je pense que la boĂźte vaut mieux que ça et peut retrouver des niveaux plus intĂ©ressants
Et je ne veux pas immobiliser plus d’argent dessus donc pas de renforcement

1 « J'aime »