Câest pas finis lâaffaire des droits de douane les amis, nouvelles vagues dans un mois ou 2, USA-Ordinateurs et smartphones feront l'objet de droits de douane sĂ©parĂ©s-Lutnick - 13/04/2025 Ă 15:47 - Boursorama
Oh câest clair quâon est plus proches du dĂ©but que de la fin !
En tout cas jolie ouverture avec les derniĂšres annonces de Trump sur les droits de douane adoucis pour les produits tech
De voir un peu de vert meme si ca ne dure pas, ca fait du bien
Ce nâest quâune vision sur la pĂ©riode passĂ©e court terme, mais je commence a sentir une certaines dĂ©tentes dans mon milieu.
effet de retournement de veste de trump, la chine qui fait des yeux doux au marchĂ© EuropĂ©en, quelques accalmie de ci de lĂ âŠ
depuis tout a lâheure je regarde aussi ca sur plusieurs actions en terme graphique, et on pourrait dire que les marchĂ©s on un peu le meme sentiment.
Y a quoi dĂ©but juin ? mes graphs vont souvent en ce sens, et les commandes dans ma partie pro sâarrĂšte lĂ aprĂšs y a pas dâengagement ferme.
un truc mâĂ©chappe.
Ayé ca parle de récession aux US suite à une forte contraction du PIB à -0,3% au premier trimestre 2025. Dans quelques minutes, on attend les chiffres du PCE Core. Ca sent le sapin ^^
Amusants ces deux messages contradictoires coup sur coup !
DrÎle oui⊠mais en y réfléchissant, les 2 posts ne sont pas si contradictoires.
Nây a t-il pas un effet de mouches qui changent dâĂąne ?
Argh. Jâavoue avoir regarder plus de fr que de us.
En tout cas pour mon sentiment graphique, je peux me tromper, par contre un autres collegues mâa confirmĂ© une petite fĂ©brilitĂ© sur le vin.
Edit : y a pas les dernieres infos dans mes graphs, mais nan, les bonnes boites font toutes de joli triangle symetrique sur un mois (pointe vers fin mai debut juin) ou de joli fanion. (Fr et us)
Donc y a un sentiment general, mais je sais pas dans quel sens ca va aller (70% plutot a la hausse en proba).
Lâinfo de @passion.finance est pâtet celle qui va faire les 30% restant. Tant pis on chargera par zone.
Ah oui ?
Y a un effet de rebond post bain de sang mais les chutes gĂ©nĂ©ralisĂ©es nâont pas encore Ă©tĂ© comblĂ©es, sauf sur quelques valeurs
De mon petit point de vue, tous mes clients et prospects mâannoncent des difficultĂ©s Ă financer des projets
Vu le prix des abonnements,ils peuvent en distribuer des dividendes ![]()
RĂ©cession liĂ©e quasi exclusivement Ă lâexplosion des importations au T1, en prĂ©vision justement des tariffs.
Ce « boulet » ne sera plus là au T2 (ou en tout cas beaucoup moins marqué). Restera à voir ce donneront les investissements ainsi que la consommation.
Article interessant sur le marche allemand, historique, perspectives..suis trop fan dâetf centres sur un seul pays mais ca pourra interesser certains, https://www.capital.fr/entreprises-marches/bourse-les-actions-de-lallemagne-grimpent-autant-que-wall-street-un-etf-a-acheter-1513233
Article rĂ©cent super intĂ©ressant de vanguard pour ceux qui comprennent un peu lâanglais; le tableau comparatif des perfs/risques sur le long terme (Ă©tude sur 20 ans) entre les actions et les obligations est surprenant, les obligations ont de belles perfs sur le long terme avec une volatilitĂ© bien moindre, mĂȘme pour les high yieds. Les etfs globaux hedgĂ©s semblent les plus intĂ©ressants sur la durĂ©e que ceux centrĂ©s US: Bond ETFs: Efficient shock absorbers as market uncertainty lingers | Vanguard France professionnel
Bon il semblerait quâun nouveau conflit couve en asie, LâInde a frappĂ© des «sites terroristes» au Pakistan avec des missiles
celui la couve depuis la scission ![]()
VidĂ©o Finary que je viens de regarder, jâaime beaucoup lâorientation que prend Mounir : https://youtu.be/cpHs--WuSvI?si=eWr1E3sF8R0q7nYc
Et évidemment le parallÚle avec les actions de trump est saisissant