Sentiment de marché

carrément moins, voir ennuyeux !

4 « J'aime »

Yep c’est tout Ă  fait vrai ce que vous dites, je disais la mĂȘme chose il n’y a pas si longtemps et au final j’ai vite changĂ© d’avis vu tout le temps que je passe a lire, analyser etc

Bon aprĂšs c’est un peu de ma faute car j’avais/j’ai trop de titres diffĂ©rents donc ça n’aide pas.

Mais clairement avec les ETF ça aide bien pour avoir plus de temps libre

1 « J'aime »

CPI US en mai meilleur que les estimations
Ça monte ![https://photos.app.goo.gl/p2bvNBAmG8NLcVZU7]

1 « J'aime »

Bon la marĂ©e est plus forte
ça baisse :sweat_smile:

1 « J'aime »

Attaque d’IsraĂ«l sur des cibles nuclĂ©aires en Iran.

VIX en forte hausse, prémarket rouge sang.

Bonne journée ^^

4 « J'aime »

Sauf sur total :sweat_smile::sweat_smile:

1 « J'aime »

C’est ce que je me disais, l’énergie et la dĂ©fense vont encore figurer parmi les gagnants cette annĂ©e !

2 « J'aime »

oui sauf pour total, les boites de défense

+3.7% pour total au moment ou j’écris

1 « J'aime »

Oui, c’est normal. Les cours du pĂ©trole s’envolent toujours quand il y a des attaques/tensions au moyen orient. Par contre, aucune installations pĂ©troliĂšres n’a Ă©tĂ© touchĂ©es. On attend la risposte de l’Iran. Ils ont quand meme tuĂ© des grands gĂ©nĂ©raux et attaquĂ© des infrastructures nuclĂ©aires importantes.

Le VIX se dĂ©gonfle un peu. Je crois que le marchĂ© ne croit pas trop Ă  l’escalade/l’embrasement.

2 « J'aime »

DĂ©cidĂ©ment entre les dingueries tarifaires du canard et la gĂ©opolitique faut s’accrocher encore cette annĂ©e !

4 « J'aime »

Vu la tournure du conflit Israël - Iran, la bourse va prendre cher lundi.
Accrochez vos ceintures on est sûrement reparti pour une grosse baisse

4 « J'aime »

j’ai achetĂ© 11 turbo vix FT94S ,il y a une semaine prĂ©voyant une remontĂ© !
bourse direct m 'a envoyé des alertes ses derniers jours ,car ma ligne a descendu à -20%
si j’avais su,j’en aurais pris 100 :weary: car je risque lundi d’ĂȘtre Ă  +20%

Ou peut ĂȘtre a -50% :scream::cry:

1 « J'aime »

peu de chance de faire -50 si achat autour de 15-17
quand trump est pas content,il s’envole :rofl: le turbo avec
graphe du vix :

c’est un peu comme Ă  la pĂ©che ! faut poser la ligne et attendre que ça mord :stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 « J'aime »

Hello,
je ne savais pas trop ou mettre cette news et dĂ©terrer des sujets de plus d’un an ne me semblait pas judcieux ( :magnifying_glass_tilted_right:)

Deux titres qui vont chahuter dés demain ?

Ah dommage, depuis son arrivĂ©e Renault sortait de beaux modĂšles de vĂ©hicules et venant de moi c’est un mĂ©ga compliment vu que c’était une marque que je dĂ©testais :joy:

Et bien s’il arrive Ă  faire la mĂȘme chose chez Kering ça peut ĂȘtre top :crossed_fingers:

1 « J'aime »

C’est marrant, je m’étais dĂ©jĂ  fait la rĂ©flexion que le nouveau logo Dacia ressemblait Ă  une boucle de ceinture clinquante style Gucci
 La boucle est bouclĂ©e :joy:

(Je suis sĂ»r qu’un Duster avec sellerie monogrammĂ©e Gucci ferait un tabac :face_without_mouth: 
 Ou une Fiat 500 Bottega Veneta edizione)

2 « J'aime »

La bascule du secteur de l’automobile au luxe me donne l’impression que Luca De Meo ne voit pas un avenir radieux pour l’automobile francais/europĂ©en. Enfin, il faudrait lui poser la question du pourquoi pour en ĂȘtre sĂ»r. C’est quand mĂȘme un changement assez radical. Des avis ?

1 « J'aime »

Je pense surtout que le bonhomme est lucide et a remplis son contrat, il sort par la grande porte.

Renault, c’est trop petit aujourd’hui, les economie d’echelle necessaire a la diminution des coups seront un probleme a l’avenir face a des stellantis et vw.
Et renault mettrais beaucoup trop de temps a avoir une image a la mercedes ou bmw.
En plus l’europe a tirĂ© une balle dans le pied des constructeurs avec le no-fuel 2035.

Perso : j’aime les vielles renaults, et je teouve qu’il a recreer une vrai image sur la marque meme si il y a 2 ou 3 modeles encore trop anodin, et il a vraiment remis dacia au niveau europeen dans le style meme si c’est moins low-cost.

Par contre voir un mec qui pense « produit Â» a la tete de kering a la place de l’autre empafĂ© de fanfan, a mon avis, y a bon, surtout que kering a dĂ©bauchĂ© du beaux linges dernierement avec pas mal de recrutement.
J’ai le mulot qui fretille, kering remis dans ma watchlist :rofl:

2 « J'aime »

Je partage ton sentiment. Un retournement est possible sur Kering, à suivre ces prochaines semaines