Séparation ou Cumul des Portefeuilles?

Bonjour à la communauté !

Une question me taraude depuis quelques jours maintenant …
J’adore l’analyse des portefeuilles, la projection des dividendes et le Back test, mais ayant 1 PEA et 1CTO, je n’arrive pas à avoir la vision « globale » de mes investissements et leur projection avec l’outil en cumulé…

Y a t il une possibilité de cumuler 2 portefeuilles existants afin de faire une projection, et un suivi de prévision des dividendes, ou dois je en crée un manuellement que j’intitulerai « Cumul » et rentrer toutes les positions manuellement ?

Merci pour votre retour !

Personnellement j’ai mon portefeuille « global » sur Moning que j’ai mis en mode « réel ». En plus, j’ai créé deux sous-portefeuilles « virtuel » représentant d’un côté mes valeurs de croissance et d l’autre mes valeurs de rendement. Ça me permet ainsi d’avoir à la fois une vue globale et une vue spécifique sur chaque sous-portefeuille.

La seule à chose à faire pour que l’ensemble reste cohérent, c’est de faire la mise à jour des mouvements aussi bien dans le « réel » que dans le « fictif » concerné.

Après peut-être serait-il possible de créer une fonction afin de créer un portefeuille « mère » et des déclinaisons de celui-ci ne prenant en compte que certaines actions (croissance / rendement, PEA / CTO, France / USA / Reste du monde).

@nicolas.blanco, peut-être une nouvelle évolution pour l’avenir. Qu’en dis-tu ? Ou plus simple, lors de la copie d’un portefeuille, rendre possible les actions que l’ont souhaite conserver dans la copie, et automatiser la mise à jour de la copie / sous portefeuille lorsque le portefeuille « mère » évolue.

4 « J'aime »

+1 ce serait :heart_eyes:

1 « J'aime »

Presque Comme LPA j’ai un portefeuille réel qui regroupe tout et qui est synchronisé et Deux portefeuilles PEA et CTO je je met a jour manuellement en mode virtuel…

Je ne sais pas comment marche la synchro, j’aime bien rentrer moi meme mes faits et gestes meme si c’est une source d’erreur.

Mais si vous separez vos portifs et creer des virtuels (cumul ou separation), y a pas moyen d’editer le compte, de lui changer le statut reel-virtuel le temps d’un synchro puis de le remettre selon vos besoins ?

OK dont tu as en synchro ton portefeuille mère avec toutes tes lignes en réel, et des sous portefeuilles virtuels en dessous.
Par contre quid de la synchro, car je trouve pratique d’avoir la synchro sur mes portefeuilles.

Du coup j’ai crée un portefeuille « Cumul » Synchronisé, et mes 2 portefeuilles PEA et CTO ont gardé les lignes présentes précédemment, mais sans la synchro …

Ca serai top de pouvoir conserver les « sous portefeuilles » synchronisés, mais en mode virtuel pour ne pas influé sur la valorisation totale…

Je n’utilise pas la synchronisation. J’actualise donc manuellement aussi bien le portefeuille mère que les deux sous-portefeuilles.

@mickaelkel Je ne sais pas si c’est possible. Là comme ça, je dirais « oui », mais sans aucune garantie.

1 « J'aime »