Service client - Interactive broker

Salut tout le monde ! :wave:

Il doit bien y avoir un peu de monde sur Interactive broker ici non ?

Pouvez me dire s’il ont un service client en français, tĂ©lĂ©phonique ? Messagerie Mail ? Autres ? peu importe la forme, mais en français ! :wink:

Je serais tentĂ© d’ouvrir un compte chez eux mais c’est un gros point noir pour moi s’il je doit parler la langue de shakespear avec le service client :sweat_smile:

Bonne journée à vous !
Dag’

1 « J'aime »

Si tu leur parle en français ils te rĂ©ponde en français sur leur messagerie interne, je n’ai jamais essayĂ© autrement, les rĂ©ponses sont claires et rapide, ce qui m’a vraiment changĂ© (vs TR ou bourso, seul Fortuneo fait aussi bien voir mieux avec un conseiller dĂ©diĂ© !)
Attention au départ je faisais mais message en anglais, forcément ils me répondaient en anglais :rofl:

2 « J'aime »

Ils ont un numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone local Suisse et j’ai toujours pu parler rapidement avec un francophone.

1 « J'aime »

Faudra que j’essaye ! Mais j’ai quand mĂȘme moins souvent besoin de leur service client que quand j’etchez un neo broker allemand
 :rofl:

2 « J'aime »

J’ai aussi envie de dire peu importe la langue, du moment que l’on m’apporte une rĂ©ponse qui serve Ă  quelque chose, et qui permet de rĂ©gler les problĂšmes, pas une explication (vaseuse) copiĂ©-collĂ© qui me dit « c’est pas de ma faute, c’est chez l’autre que ça merde
 » Ă  chaque demande

1 « J'aime »

Bien sur tu peux parler en Fr via tĂ©lĂ©phone ou chat mais tu dois ĂȘtres patient car les files d’attentes sont assez longues (trĂšs peu de personnes cĂŽtĂ© IB) mais si tu parles Anglais c’est quasi instantanĂ© pour le chat.

Ah ! Il m’avait sembler comprendre que c’était English Only, j’ai compris de travers, une fois de plus :rofl:

J’ai bien fait de me renseigner, merci pour vos retours !

Et du cĂŽtĂ© de la plateforme en elle-mĂȘme ? 100% Anglais ou on peut avoir un rĂ©glage pour mettre en français ?

plateforme en français, avec parfois des traduction « surprenante », la base documentaire et les article sont en anglais, mais je ne m’en sert pas, les 2/3 fois ou j’ai eu besoin, « merci google translate » :wink:

Ah je viens de dĂ©couvrir qu’on peut faire un compte de simulation pour essayer !
Effectivement il y as beaucoup de Français quand mĂȘme, je viens donc de me crĂ©er un vrai compte, Ă©videment ça ne pouvais pas se passer sans une petite encombre.
Contact tĂ©lĂ©phonique avec le service clients, 20minutes d’attentes, mais aprĂšs lesquels un conseillers francophone m’a bel et bien rĂ©pondu et rĂ©solu mon problĂšme, c’est top !
Et lĂ  plateforme me parait bien plus complĂšte que celle de mon courtier actuel, c’est dĂ©cider, je migre chez eux ! :star_struck:

Merci pour vos retours ! :ok_hand:

Bon WE Ă  vous
Dag’

1 « J'aime »

20 minutes, quand mĂȘme !
(Bourso fait pas mieux, mais Fortuneo si
)
Qui est ton courtier actuel ?

1 « J'aime »

Et oui 20min, c’est le prix pour comprendre les rĂ©ponses Ă  mes questions :rofl:
Je ne pense pas les appeler trùs souvent alors je vais m’en contenter sans problùme.

Actuellement je suis chez Degiro, la plateforme va trĂšs bien, mais il n’y as que le stricte nĂ©cĂ©ssaire rien de plus, lĂ  IB parait bien plus complet.
Idem sur le génération de rapport divers et variés.

Ce qui me gĂȘne le plus chez Degiro, c’est de ne pas avoir de compte en devise (Ă  prix correcte) et se taper du coup deux fois les frais de change pour rĂ©investir mes dividendes, c’est que 0,25% certes, mais c’est ridicule