Silicon Valley, et si

Beaucoup de grands groupes sur lesquels beaucoup d’investisseurs investissent se trouvent au même endroit : à la Silicon Valley (Oracel, Meta/Facebook, Amazon, Microsoft, Google, Intel, E’Bay, Apple…).
Et si un évènement « majeur » venait à détruire la Silicon Valley et ses environs ? Catastrophe naturelle, attentat, que sais-je encore…
Que se passerait-il ?

Pour ma part comme tu le dis catastrophe naturelle. Une catastrophe naturelle pourrait détruire un pays entier comme la france. Oui cela pourrait être considéré comme un drame évidemment mais je pense qu’ils seraient tous en capacité de régir rapidement.
Mais bon encore une fois catastrophe naturelle je ne préfère pas me prendre la tête avec ça

Le jour où un « Big One » se produira via la faille de San Andreas… Ça pourrait bien faire très mal à l’économie !

1 « J'aime »

Ouais un gros krach ce jour-là. Mais en soit, il n’y a que les sièges sociaux là-bas.

Ce qui génère de l’argent, c’est les ventes qui se font partout à travers le monde.

Quand le management n’est plus en mesure de faire son travail, ou pire, que plusieurs hauts dirigeants décèdent subitement dans une catastrophe, ça peut avoir de très très lourdes conséquences. Sans oublier qu’à mon avis, il y a une bonne dose de R&D et de développement qui qui se fait également sur place.

1 « J'aime »

La raison pour laquelle je ne me positionne plus sur la magnifique Essex Properties …

Une aristo du dividende qui ne possède que des apparts de haut standing, mais tous situés sur la côte ouest ensoleillée aux US …
Si un jour ça arrive … ils auront un patrimoine immobilier plus délabré qu’un bailleur social en banlieue de Grozny …

1 « J'aime »

La question n’est pas de savoir si ça arrivera, mais plutôt quand est-ce que ça arrivera.
Les infos que j’ai trouvé indiquent que les dernier tremblement de Terre de 8,3 degrès sur l’échelle de Richter remonte à 1857. Ce type d’événement se produisant historiquement a intervalle de 150 à 200 ans. Nous en sommes à 165 ans… :thinking:

Bien sĂ»r, ce laps de temps entre deux « Big One Â» reste une estimation. Il pourrait très bien ne rien se passer avent un siècle. Mais elles sont tout de mĂŞme le rĂ©sultat de travaux scientifiques. Je leur accorde donc une certaine crĂ©dibilitĂ©.

Elle est magnifique de finesse celle lĂ  ! :joy:

1 « J'aime »