Situation CTo Pea Etf

CTO en fraction d’action sur T212
PEA sur Bourse direct
ETF sur trade republic
Je vous ai épargné Yomoni et mon PER et autres investissements :man_facepalming::woozy_face:

Ça donne ce Joyeux bordel depuis fevrier 2022. But dynamiser le cash du Livret A.

T212: 39 lignes en fractions = mini ETF US
Allègement de ces lignes prévu.
Google,Tesla (je ne crois plus au model trop speculatif), exxon (car Total cocorico), Enterprise products partners (avec regret mais trop d’énergie en wallet), Prudential Financial (choix sur finance :sleepy:), Paychex(car bof), Taïwan Semi Conducteur (risque chinois :woozy_face:).

Trade republic : ETF car pas convaincu sur les fractions d’actions. Vendu 1 action et des fractions obliger de vendre en 2 fois = 2 euros + fraction gratuite reçu en dividende type warner vente obligatoire = encore 2 Euros. C’est plus souple sur T212.

Bourse direct: PEA ouvert fin avril.
Total - Axa - Sword - Viel
En attente d’achat selon le marché: Vicat, Sanofi, Deutches H Post (dhl), Neoen, Unilever, Ipsen, Vinci, Air liquide.
12 lignes max c’est pas des fractions.:wink:

:exploding_head: Ă  vos commentaires :gun:

1 « J'aime »

Bonjour Ă  toi,
Que des bonnes entreprises selon moi.
Par contre moi à ta place, vu les montants sur les actions, je préfèrerais avoir moins d’action mais de plus gros montant.
Parce que 7€ LVMH et 5€ l’Oréal honnêtement pour moi ça vaut pas le coup :smiley:

2 « J'aime »

Hello, oui c’est le but de reduire les lignes.
Il va falloir choisir.:blush: les faibles montants inférieur à 20€ viennent de rentrée.
:raising_hand_man:

Je viens de voir l’action SWORD aussi dans ton portefeuille, je connais pas l’entreprise j’avoue.
Mais les chiffres me paraissent un peu suspects : 25% de rendement et 600% de ratio de distribution, c’est juste pas tenable.
C’est pas une très grosse partie de ton portefeuille, mais perso je n’irais pas dessus

Oui c’est une ligne spéculative. à suivre.

bonjour quel est ce site ?

Salut c’est tous simplement bourse direct, mais moning, zone bourse, boursorama, abc bourse etc c’est bien aussi pour faire ses propres choix.

1 « J'aime »

Merci ^^

Je ferais un bilan mensuel sur mes investissements CTO PEA ETF…
C’est vraiment pour le fun car very little wallet :upside_down_face:
Il en faut pour tous le monde… :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Ce qui compte, c’est pas la taille du portefeuille à l’instant t mais qu’on investisse tous les ans dessus (mensuellement si possible)

1 « J'aime »