Situation en France votre stratégie d'investissement

J’ai une petite question concernant ce qui se passe en France. Allez-vous changer votre stratégie d’investissement ?
Par exemple, allez-vous investir moins en France et davantage à l’étranger ? De mon côté, j’ai 200 euros pour investir dans mon PEA et mon CTO, et j’hésite un peu à tout vendre et à garder Total Energies et Vinci, tout en achetant Air Liquide et bientôt LVMH. Pour mon PEA et je compte simplement rester avec ces 4 actions. Pour le moment sur mon PEA, j’ai des actions de TEP, Sanofi, Vinci, TTE, Danone, Axa et Nexity. Je suis intéressé de connaître votre stratégie. Merci d’avoir lu, bonne journée et restez en sécurité.

Ahaha
Je me pose la question parfois.
Personnellement, j’essaie de panacher à parts égales CTO+PEA

Sur le PEA, un mix d’entreprises solides
(Air Liquide, Airbus…) et d’autres porteuses mais plus discrètes qu’on ne viendra pas embêter (Beneteau)

Sur le CTO => des actions US classiques

Personnellement, je ne change absolument rien à mes investissements. La Bourse a résisté à bien pire que çà.

8 « J'aime »

CAC à +14% sur le premier semestre, c’est plutôt bon non?
Qu’est ce qui te dérange ?

2 « J'aime »

D’ailleurs,
Le PEA est limité aux actions européennes
Donc il est possible de diversifier hors France

attends un peu avant de vendre Teleperf. Y a un gros potentiel je te conseillerais d’attendre les résultats semestriels qui arrivent d’ici un mois, à moins que tu n’aies aucune conviction.

C’est préoccupant, mais je ne change rien au niveau boursier.

A surveiller quand meme les marchés dès la semaine prochaine, et les niveaux d’actions qui seront bonnes à acheter (comme d’hab).

1 « J'aime »