Soldes et bons plans du jour

Pour toi peut ĂȘtre rien Ă  voir de ton prisme.

Pour MOI Orpea sanctionné durement par le marché pour avoir infligé entre autre des traitements maltraitant avec leurs résidents.

TĂ©lĂ© performance a obligĂ© leur modĂ©rateur Ă  regarder des vidĂ©os de viol d’enfant et de meurtre pour 10$ de la journĂ©e, intimidations et menaces auprĂšs de leur personnel syndicaliste
. ( source Zone bourse )

Il y a une plainte pour traitement inhumain.

De MON prisme de soignant c’est kiff kiff de la maltraitante en somme.

Peut ĂȘtre as tu une autre lecture du dossier et c’est ton droit mais bon voilĂ  quoi :neutral_face:

1 « J'aime »

On dirait que les soldes sont terminees sur le marche us ! Tout mon portefeuille fait une belle remontada 
 (-600 hier et -200 actuellement !!)

Quelques Microsoft et Apple pour moi

J’entends


Quant on prends le boulot de moderateur. On doit s’attendre a voir tout ce qu’il y a de plus abjecte imorale et insupportable de quelques tarĂ© de ce monde.

Si tout ce que j’ai lu depuis ce matin est vrai, il y a une preparation des candidats a cela via des videos â€č virtuel â€ș ( virtuel est pas le bon terme mais je ne trouve pas le bon mot ).

Maintenant est ce de la faute de teleperf ?
Que certaines mettent leurs saloperie sur le web je ne pense pas !
Est il normal que tiktok laisse passer ce genre de truc je ne pense pas !
Est il normal que des moderateurs soient obligĂ©s de voir ca pour le supprimĂ©, je ne peux que le regretter mais il faut malheureusement que quelqu’un le fasse.
Est ce que ce boulot mĂ©rite 10 euro ? Je n’ai aucune idĂ©e de la vie et de son cout en colombie, mais ca non plus je ne pense pas !

Ce n’est pas teleperf qui mets les videos, ils ne sont pas la source du probleme, ce ne sont que les eboueurs de toute cette merde.

La etait le sens de mes propos. Et désolé pour la vulgarité.

Cordialement

5 « J'aime »

Merci pour Fortinet, j’en ai prix 10 a 48 pru
elle a pris casi 10% en 3jours
elle tape les 53 la :+1::+1:

1 « J'aime »

Elle peut aussi baisser par la suite, n’est-ce pas :wink:
Et mon Ă©vocation de cette sociĂ©tĂ© n’était pas un conseil d’investissement !

1 « J'aime »

C’était Michel-Édouard Leclerc sur RMC

1 « J'aime »

Heureusement qu’elle peut baisser ( pour recharger dessus) et non j’ai fait mes recherches dessus
 mais je la connaissais pas du tout, voila pourquoi je te remeecie c’est une belle boite

1 « J'aime »

Teleperformance profite de cette baisse pour racheter des actions 
 Je me demande si c’est pas une trĂšs trĂšs grosse opportunitĂ©. On est pas loin du niveau de 2020 (Covid). La boĂźte est bien gĂ©rĂ©. Je la rajoute dans ma WL :+1:

2 « J'aime »

C’est fini les soldes ? :frowning:

j’ai l’impression oui, nous sommes passĂ© d’un CAC a 5800 Ă  6600 en mĂȘme pas 2 mois
la montĂ©e est trop forte, les gĂ©rants sous mandat de ma boĂźte m’ont dit accumulĂ© les liquiditĂ©s pour rentrer dans 3/4 mois quand ça va consolider.

1 « J'aime »

Les fetes de noel (hyper consomation) / les nouveaux accord russie ukraine sur les cereales
 il y a quelques petites infos qui font augmenter a la hausse zn ce moment mais ca va pas durer

A ce point là ? Je vais vendre mes positions qui ont rapporté plus de 20% depuis août pour avoir du liquide :stuck_out_tongue:

Quant je lis vendre les positions qui ont fait 20% je regrette que l’on ai pas un unlike :frowning_face:

7 « J'aime »

Et si ça ne consolide pas ? Tu attends un deuxiÚme Bear market ?:sweat_smile:

Le marchĂ© est fou pour le moment. J’ai vendu des positions qui m’on fait gagner +/- 20% sur 5 mois et qui ont repris leur cours maximal (a quelques euros prĂšs) jamais atteint.

Possible que ça monte un peu plus, mais vu l’état du marchĂ© actuel la probabilitĂ© est beaucoup plus forte pour que ça retombe ou que le prix stagne quelques temps.

Pour le moment il y a encore quelques jolies entreprises robustes dont le prix est encore sous-Ă©valuĂ© (AGCO, SEB, Cisco, Colruyt, 
) ou je pourrais replacer une partie de mon capital et dans le mĂȘme temps tout le monde parle de rĂ©cession.

PlutĂŽt que d’attendre celle-ci et voir mon portefeuille faire du yoyo, je me dis qu’il y a des opportunitĂ©s Ă  saisir.

Je m’offre donc un peu de liquide pour :

  • Faire du DCA (10% par mois des positions vendues) et concentrer mon portefeuille
  • Profiter d’une seconde (Ă©ventuelle) vague de « bear market ». Si elle ne tarde pas trop, je devrais encore avoir une grosse partie de mes liquiditĂ©s toutes fraiches.

Par contre, si nous Ă©tions dans une pĂ©riode calme ou l’on pourrait observer une montĂ©e lente et rĂ©guliĂšre du cours de mes positions, je suis d’accord avec @mickaelkel : attendre et ne pas vendre est la meilleure des solutions.

Mais 20% de variation c est peanuts un peu et peu ĂȘtre que tu ratera une periode de hausse

Donc ce n’ est pas de la stratĂ©gie long terme. Mais franchement de mon point de vue c est incomprĂ©hensible de vendre pour juste 20%.C est juste un coup a rerentrer dans un mauvais moment et se prendre une gamelle sur le moyen terme.Et pourtant j ai quelques valeurs qui ont bien performĂ©.

2 « J'aime »

Jolies performances. Mais sur combien de temps ?
C’est une vraie question car on me parle d’une progression annuelle moyenne en bourse de +/- 10% par an.
Prendre 20% en 5 mois, c’est 48% annuel, ce qui , si la moyenne des 10% est vraie, est Ă©norme.

D’autre part, les actions vendues ont un schĂ©ma identique Ă  celui-ci (Philips 66) :

ce qui m’a rapportĂ© $26 par action.

On peut difficilement penser que la prise de valeur va garder la mĂȘme progression dans les prochains mois (mais je ne suis pas devin). Surtout avec une valorisation comme celle-ci:

MĂȘme avec une TOB de 0,35% je valorise un bĂ©nĂ©fice certain que je peux rĂ©investir sur d’autres positions qui ont un potentiel de croissance qui me semble plus grand comme Danone ( que je vais renforcer)


ou SEB oĂč je vais entrer


A quel moment mon jugement est-il biaisé ?

ton raisonnement n’est pas BiaisĂ©, pas vraiment du moins.

je vois comme problĂšme :

  • le fait de te basĂ© sur 20%. a moins que tu ne sois sĂ»r de toi, il est tout a fait possible que le titre baisse aprĂšs ta vente et lĂ  tant mieux pour toi qui pourra reprendre a moindre cout plus de titre, mais le contraire est tout a fait possible et tu vas nourrir des regrets du â€č j’aurais du attendre â€ș

  • un titre que tu as choisi pour du long terme doit trĂšs occasionnellement etre allĂ©gĂ© pour prendre de la PV, mais il ne le faut le faire que lorsqu’on se dit qu’il y a un truc qui cloche dans le prix.
  • ton pourcentage de 20 % me semble totalement insuffisant. la meilleur mĂ©thode que je connaisse est de mettre une option suiveur sur ton titre, mais cela implique une valeur moindre que le maximum.

Regarde deux trois graphiques sur des valeurs comme GTT, total ou encore air liquide. trouver les moments ou il faudrait vendre et acheter son assez difficile a prendre sur l’instant prĂ©sent, et dans la rĂ©alitĂ© tu perdras plus souvent que tu ne gagneras.
je parle lĂ  plus par expĂ©rience qu’autre chose.

maintenant les titres dont tu parle tu les connais peut etre trĂšs bien et les â€č ressents â€ș bien. dans ce cas oui tu peux tenter du trading.