Soldes et bons plans du jour

La question est abordée dans mon commentaire sur la fiche $INTC :wink:

2 « J'aime »

En parlant de ton texte il a une vision trĂšs court termiste je trouve.

3 mega usines en constructions (europe et usa)
Un tres tres gros vendeur de puces malgres qu’il ai loupĂ© le « virage » des puces 3nm et 2nm mais vendent beaucoup de 5nm (qui est la grande majorite actuellement)
Vont profiter du coup de pouce du gouv usa sur les constructeurs de semi conducteur
(qq mimliards en plus ca fait pas de mal hein)
Le seul bemol que je trouve a Intel c’est son dividende
je pense qu’elle devrai le stoper 2-3ans pour se reconcentrer sur la R&D et rachat d’actions au pire
 ou payer la dette
 mais celui qui predit la mort de intel a rien compris


1 « J'aime »

Tout a fait ! En veritĂ© Intel dĂ©tient encore plus de la moitiĂ© des part de marchĂ© des puce de serveurs encore a l heure actuelle mĂȘme si ce secteur a forte marge est en perte de vitesse. arrivĂ©e d Intel dans le secteur des cartes graphiques depuis cette annĂ©e detient 10% des part de marchĂ© en comptant les graphiques integrĂ©e aux cpu. Reprises dors et deja des part de marchĂ© cpu grand public avec une 13eme gen au dessus en terme de performance crĂ©ation d une fonderie « Intel foundries systĂšme » IFS dans le but de venir concurrencer Tsmc et Samsung en rachetant et integrant egalement tower semiconducteurs et en ajoutant des fabs en Europe et Amerique du Nord. Si Intel parvient a realiser sont plan nous auront droit a un Tsmc au prix cassĂ©s d ici a 2026

1 « J'aime »

Tsmc construit 2 usines au usa et 1 a taiwan (100milliards de dolls) avec le 3nm qui sont les seuls a avoir la technologie
 et le 2nm pour 2026
 d’aillzurs apple google nvida amd intel qualcom broadcom bref tous
font construire leurs puces par tsmc
 mais intel a encore de beaux jours devant elle
apres faut surtout un bon ceo

Oui
 Tout simplement parce qu’il n’est pas Ă  exclure que la sociĂ©tĂ© nous fasse une « Kodak » ! À titre personnel je la pense capable de se relever, mais ce n’est qu’un avis personnel, lequel n’est, pour le moment, pas corroborĂ© par les faits.

Il est donc nĂ©cessaire de connaĂźtre les risques court / moyen terme afin de se positionner en toute connaissance de cause. Intel est un gĂ©ant aux pieds d’argile, il faut le dire et il faut le savoir.

(je suis actionnaire d’Intel)

Kodak
 Mon tout premier appareil photo. Nostalgie ^^
image

Rapidement complété par son concurrent instantané Polaroïd
image

Si ces deux marques avaient fusionnĂ© et pris le virage du numĂ©rique ensemble, qui sait ce qu’elles auraient pu faire.

crashing car crash GIF

3 « J'aime »

J en serai bien surpris on ne peut pas dire que le secteur de l informatique soit en pleine revolution actuellement et si il ya des revolutions je suis persuadé que Intel y prendra part (ordi quantique et nouvel archi type risc-v/arm)

Intel a tout de mĂȘme ratĂ© certaines Ă©volutions majeures du marchĂ©. Il ne faut pas l’oublier. Se sentir « intouchable » car leader incontestĂ© peut mener Ă  de trĂšs grosses dĂ©sillusions.

1 « J'aime »

Pour Decembre : je vais surement faire descendre mon PRU sur Nvidia maintenant que l’action commence un peu Ă  remonter et peut ĂȘtre reprendre du Teleperformance vu que l’actualitĂ© autours de la boite s’est un peu calmĂ©e et que la plupart des analystes ont gardĂ© leur objectif de cours Ă  380/390 €

Plutot que intel qui mets du temps a revenir dans la course, vous pouvez peut etre regarder du cÎté de Kalray.
La boite est ridiculement petite en comparaison, mais elle a prit une certaine avance pour l’IA et a un suivi de la part de microsoft.

Moi je compte renforcer Atos
on verra bien

Moi je me lance sur salesforces
 elle est sous evalué en ce moment
 et google aussi


1 « J'aime »

Pour dĂ©cembre, je pense pour ma part un Gros billet sur l’entreprise VERIZON !

1 « J'aime »

Salesforce me faire de l’Ɠil Ă©galement

moi je pensais Ă  intel

Verizon est encore surcoté sur les stats moning, ca sent le coup de poker.

Oui c’est exactement ce que j’ai fait pour ma part: un petit « 100 euros Â» jetĂ©s Ă  la mer et on attend


Salut tout le monde, pour les amateurs de semi-conducteurs allez seulement jeter un coup d’Ɠil à l’entreprise LAM Research corp (LRCX) : Lam Research Corp ‱ LRCX.US ‱ Moning 🚀

Bonnes finances, bon PER, bonne rentabilitĂ© et cerise sur le gĂąteau, rachĂšte ses propres actions. J’ajoute encore que l’augmentation du dividende est de 33% sur les 5 derniĂšres annĂ©es.

2 « J'aime »