Soldes et bons plans du jour

ALD -5.42%, plus forte baisse du SRD aujourd’hui il me semble

Elle est exaspérante

Hello,

Je prĂ©sume que chacun a vu l’actu de UNH, qu’en pensez vous ? rĂ©el risque ? opportunitĂ© de renfo ?

Les résultats sont dans une quizaine de jours de mémoire

Moi perso j’en ai repris 2,5 actions aujourd’hui je suis bien content d’avoir commencĂ© ma ligne Ă  450€

1 « J'aime »

Merde je l’ai loupĂ© !

Superbe point d’entrĂ©e aujourd’hui clairement !

2 « J'aime »

J’en ai repris une à 452$, à ces niveaux-là je pense qu’il faudrait vraiment que la croissance ralentisse trùs, trùs fortement pour justifier le niveau actuel

3 « J'aime »

MSCI sous les 540$, je suis Ă  2 doigts de renforcer

Mes estimations de prix en fonction de la croissance attendue des free cashflow (Ă  gauche) et du ratio P/FCF (en haut)

4 « J'aime »

Apple et Tesla commence à revenir sur des niveaux intéressant, à surveiller :slight_smile:

Tesla, ils ont quoi comme casserole du gouvernement déjà ?
En plus des champions chinois de l’électrique ?

Idem, tesla reste le leader mais la concurrence chinoise fait trĂšs peur. On paye encore cher. Il y a de la croissance Ă  aller chercher mais il faudrait surtout que le gouvernement prenne des mesures pour interdire les vĂ©hicules chinois aux US et idem en Europe, lĂ  oĂč les Chinoises auront plus d’influence.

Je trouve ça assez fou de payer des multiples aussi Ă©levĂ©s pour un business modĂšle aussi cyclique et concurrentiel que l’automobile. Un PER de 25 me paraĂźtrait plus prudent.
Cible perso sous les 120. À partir de lĂ  peut ĂȘtre que la question se posera mais lĂ  honnĂȘtement mĂȘme avec la baisse on paye quand mĂȘme trĂšs cher l’image de marque pour une croissance qui ne sera plus aussi forte qu’avant (30,40,50% contre 10-15% maintenant), et des bĂ©nĂ©fices et cash flow super volatils.

Pour 40x l’EBITDA et 35x les bĂ©nĂ©fices (merci les crĂ©dits d’impĂŽts
) il y a clairement mieux ailleurs sachant que les perspectives Ă  court terme ne sont pas bonnes, et celles Ă  moyen termes sont trĂšs peu visibles.

1 « J'aime »

Totalement d’accord avec toi je prĂ©fĂšre payer nvidia a un PE complĂštement dingue que tesla aprĂšs je suis d’accord c’est pas le mĂȘme secteur mais je parle de PE Ă©levĂ©

2 « J'aime »

Quel risque ? Que les hĂŽpitaux ne devraient pas ĂȘtre impactĂ©s selon fitch ?
C’est l’un des groupes les plus puissants et ils sont exposĂ©s sur tous les secteurs !
TrĂšs peu de risques sur UNH ! Par contre il faut lire les rapports et comprendre tous les business ! Et accepter les faibles marges !

1 « J'aime »

Le fwd PE est plus élevé que le PE actuel
.

Je reprends une petite louche de 10 actions Nexity. Avec une annonce plus basse que prĂ©vu au niveau de l’inflation, je pense que ça sent bon pour le dĂ©but de la baisse des taux d’ici juin. Cc’est encourrageant pour des boites comme Nexity qui prennent le bouillon depuis un sacrĂ© moment !

Il y en a qui prennent de l’OR ?
J’hĂ©site, ça fait dĂ©jĂ  + de 20% de mon PF, et j’ai ouvert ma ligne y a pas longtemps

j’hĂ©site aussi, je pense attendre de voir comment ça Ă©volue car elle n’a pas l’air d’avoir fini sa descente

1 « J'aime »

Tu renforces quand l’action fait un +4% ?
Et il se moque de mon move sur Rubis :relieved:

@janglais pas au-dessus de 370€

1 « J'aime »

C’est vrai, mais j’ai dĂ©jĂ  une PV sur l’action :smirk:

Et puis c’est pas 4% qui va la rendre sur Ă©valuĂ© :relieved:

Perso, j’ai renforcĂ© de 5 actions a 33.48
Ma PV latente couvre largement l’investissement, mĂȘme avec un stop a 30
Le risque est faible et la probabilité de MV infime. Au pire cela réduit la PV, qui reste une PV.

l’AHT de l’action est nettement plus Ă©levĂ© (quasiment le double) et l’entrĂ©e des derniers actionnaires booste la boite.

Le risque me paraüt minime, mais je peux me tromper (ce que je n’espùre pas).

=> renforcer l’action avec en point de mire une PV couvrant les investissements en cours ne me parait pas trop dĂ©connant.

Et bien vus le prix du cacao et avec le rĂ©chauffement climatique qui ne va pas arranger les choses ! J’ai du mal Ă  voir de belle performance de Hersey dans les prochaines annĂ©es ! Sachant que j’aime les entreprises avec une croissance Ă  deux chiffres ! J’ai donc vendu entiĂšrement ma position de hsy pour renforcer Unitedheath dĂ» Ă  la rĂ©cente baisse ! Elle vaut Ă  prĂ©sent 33% de mon portefeuille avec un pru de 478,77 dollars ! J’ai hĂąte de savoir ces rĂ©sultats le 16 Avril :innocent: je suis beaucoup plus en confiance avec cette entreprise que je suis beaucoup !

3 « J'aime »