Source: ZB mais réservé aux membres
Il suffit de sâinscrire gratuitement pour avoir lâaccĂšs.
Dans lâactualitĂ© des entreprises, le prĂ©sident de UnitedHealth Group (UNH), Stephen Hemsley, et trois cadres supĂ©rieurs ont vendu pour 101,5 millions de dollars dâactions au cours des quatre mois qui ont prĂ©cĂ©dĂ© lâouverture dâune enquĂȘte fĂ©dĂ©rale antitrust, a rapportĂ© Bloomberg jeudi. Les actions de la sociĂ©tĂ© Ă©taient en baisse de 1,2 % Ă la mi-journĂ©e.
Ăa pue ça.
101 millions et ça pue je ne suis pas forcĂ©ment dâaccord ! Lâentreprise Ă une capitalisation de +400 milliards
câest pas grands choses 101 millions !
Et en ce moment câest la prise de bĂ©nĂ©fice pour beaucoup de manager, tu as pareille chez visa, mĂ©ta, broadcom ! Tous Vendes des millions dâactions ! UNh est loin dâĂȘtre un cas isolĂ© ! Je pense que câest gĂ©nĂ©ral, peut ĂȘtre dĂ» au niveau Ă©levĂ© de valorisation du marchĂ© en gĂ©nĂ©ral
Et lâanti trust Ă ce que jâai compris ! Au pire il nâauront pas lâautorisation de pouvoir acquĂ©rir la sociĂ©tĂ© dâaide Ă domicile ! Donc la croissance ne changera pas forcĂ©ment ! Surtout que câest loin dâĂȘtre leurs secteur Ă fort potentiel de croissance !
Peu importe, câest jamais un signal positif.
La preuve vous en parlez, pourquoi ?
Une vente dâactions de la part dâinitiĂ©s nâa rien Ă voir avec un achat.
il peut y avoir plusieurs raisons : vacances, nouvelle villa, nouvelles ferrariâŠ.
Non ca ce n est pas correcte car les gros actionnaire vendent rarement leur action pour financer leur trains de vie ils préfÚrent enprunter aux banques en mettant leur action en garantie c est beaucoup plus intéressant fiscalement
Certains se sépare de celle reçus en rétribution, les fameuses actions sans DPS voté en AG qui rémunÚre la direction et le personnel.
Ah merci pour lâinfo !
Mon propos reste le mĂȘme : il ne faut pas sâaffoler quand un dirigeant vend.
Il nâa peut ĂȘtre pas le mĂȘme horizon de temps, pas les mĂȘmes raisons de vendre, peut ĂȘtre quâil sâagit dâactions sans droit de vote, peut ĂȘtre quâil anticipe juste une baisse de quelques % pour se repositionner un peu plus tardâŠ
Ou peut ĂȘtre quâil a des infosâŠ
Verre à moitié vide ou verre à moitié plein.
Personne ne saura avant que le cours ne nous lâexplique dans quelques semaines / mois.
Ben oui 101 millions de $ pour des vacances, une villa ou pour une bagnole.
Câest sur quâils ont besoin autant pour des vacances, la villa il lâachĂšte avec effet de levier (si ta un minimum de connaissance financiĂšre/stratĂ©gie fiscale) et une bagnole ne cout pas ce prix âŠ
La SEC verra bien mais ca sent le dĂ©lit dâinitiĂ© si il avait des informations importantes sur ces enquĂȘtes.
Les gars faut pas tout tourner au drame, un patron qui vend 0,02% de la market cap ça va tuer personne !
Allez pour ĂȘtre mĂȘme un peu taquin pour ce genre de grosses multinationales câest assez rare de voir des actionnariats familiaux, en lâoccurrence je ne crois pas que le mec soit lĂ depuis trĂšs longtemps, et ça on aurait pu lâanticiper en regardant le board !
Câest aussi une faiblesse de UNH de ne pas avoir dâactionnariat familial/strategique !
La chute infinis pour unh ? Moi ça me plaßt je commence à bien construire ma position
Si on continue, on pourra dire pareil pour broadcom câest pareil, les grands directeur vends plein dâaction, alors quâil nây a pas dâenquĂȘte anti trust ! Jene sais pas ce que les gens on Ă voir toujours que le nĂ©gatif
câest pas quelque ventes qui vont faire quelque chose ! Comme tu dis, il nâont pas la mĂȘme vision que nous, ou ils sont des projets dâinvestissement personnel ou autre
Puis broadcom la situation est complÚtement différente, je suis beaucoup moins inquiet de voir des dirigeants vendre aprÚs que le cours ait été multiplié par 2 ou 3 en quelques trimestres.
Mais mĂȘme pour UNH, aucun signal nĂ©gatif.
On vas voir trĂšs vite les rĂ©sultats de tout façon ! Le 16 avant heure dâouverture de bourse
Le souci, câest que « quelques ventes » reprĂ©sentent souvent un multiple du portefeuille des « petits » investisseurs. Une somme aussi dĂ©risoire pour un dirigeant ressemble Ă un graal inatteignable pour dâautres et cela peut les inquiĂ©ter.
Moi, mĂȘme, si je vois une vente de 100k actions LVMH par Bernard, jâai tendance Ă paniquer.
Pour rien.
Tesla qui dévisse -5% , suppression de 10% des postes et vente de voiture en berne.
Yep, mais je commence un peu Ă la voir sur Ă©valuĂ©e. En effet, si la croissance nâest pas aussi intĂ©ressante que prĂ©vue avec les chinois, elle risque de prendre une claque avec les gains plus faible que prĂ©vu. Trop risquĂ© de miser dessus pour le moment je trouve !
En revanche, Visa a prit une petite claque pour une fois (-2%).