De nouveau un achat de quelques actions nexity, ce qui me fait un total de 26 actions. Les achats se font petit Ă petit mais on Ă©vite dâavoir une grosse chute qui fait fortement baisser le PRU. Jây crois de plus en plus pour la baisse des taux en Juin pour lâEurope
Attention moi aussi jây croyais quand elle valait 16⊠mĂȘme si hausse des taux il y a, on ne parle pas du marchĂ© global de lâimmo mais bien de Nexity. Tu nâas pas une enorme ligne et le risque se joue. Le souci câest quâil y a peu de choix pour de lâimmo sur PEA, jâai lâimpression, et que les français se tournent vers Nexity par dĂ©faut pour investir dans lâimmobilier
A choisir je crois quâUnibail montre de meilleurs signes de rĂ©sistance mĂȘme si ce nâest pas vraiment le mĂȘme marchĂ©
Je nâai aucune idĂ©e de si elle descendra Ă 8,7 ou mĂȘme 5. Câest pour ça que jây rentre prudemment. Je le fais pas non plus pour le PEA car je suis belge
Juin, ça viendra vite je pense. Et dâici lĂ , Ă mon humble avis, je pense que ça ne baissera plus encore Ă©normĂ©ment. Mais le cas nâest pas Ă exclure
JâhĂ©site Ă rentrer sur Visa ou attendre encore un peu une potentielle baisse avant les rĂ©sultats (pas deconnant).
Aidez moi les gars je suis dans la tourmente la
Je trouve personellement que les occasions sont rare avec Visa pour rentrer.
Perso je rentre dĂšs que jâai du cash dessus !
Tâen prends un peu et te garde une reserve.
Si ca baisse et que tu es convaincu lt tu recharge.
Si ca monte tu vois ou tu passe a une autre boite.
Mais au moins tâes pas rester sur le quai.
Rentre petit a petit mais rentre attendre une baisse c est pas bon
Hello Quentin
ça ne va pas forcĂ©ment tâaider mais bon, perso je suis en DCA sur Visa depuis juin 2023 et ça nâa fait que monter. Je suis Ă 12.5% de PV (5 euros par semaine via TR)
Depuis le 22 mars ça chute, peut-ĂȘtre un bon point dâentrĂ©e pour commencer comme disent les copains au dessus
Je ne me pose pas trop de question sur Visa
Jâai recommence Ă charger sur Realty income. On arrive vraiment sur un niveau interessant. Ca fait Ă©galement bien baisser le PRU (53.72$)
Personnellement pour Ă©vitĂ© de me prendre la tĂȘte jâinvestis dĂšs la premiĂšre semaine du mois aprĂšs le versement de mon salaire ! Je regarde lâentreprise qui semble la moins cher et je rĂ©investi en essayant bien sĂ»r de diversifiĂ© pour Ă©viter dâavoir une action qui prends trop de place dans mon portefeuille exemple jâavais dĂ©jĂ renforcer UNh dĂ©but mars donc jâai dĂ©cidĂ© de recharger visa dĂ©but Avril ! En vrai ça mâĂ©vite de me prendre la tĂȘte Ă attendre une baisse potentiel pour renforcerâŠ
Merci pour les conseils, je pense me prendre une demi Visa dans la soirĂ©e, puis jâattendrai jusquâĂ la veille des rĂ©sultats pour acheter lâautre moitiĂ©.
Si jâavais raison et que ça baisse tant mieux, sinon je ne serai pas trop lĂ©sĂ© non plus !
Perso jâai une option pour acheter Visa a $265 si elle atteint ce prix au 26/04. Si elle ne lâatteint pas je revendrais surement un PUT autour des $260 avec expiration fin Mai
Je veux du Visa en portefeuille
$PLD Prologis qui fait -6% Ă 100$ aujourdâhui suite Ă lâannonce de moins bonnes perspectives. est ce quâil y en a dâentre vous qui ont ouvert ou recharger ou on attend plus bas ?!
Je te comprends !
Top 5 des plus belles boites et pas 5Ăšme
Sur les REITS, jâattends plus bas.
Jâattends, Ă titre personnel, Public Storage plus proche des 250 $, Realty Income Ă 50 $ et VICI Ă 27 voir 25 $
Pour Prologis, 100 $ ça semble ĂȘtre un bon point bas pour rentrer ou renforcer
HumâŠles option dommage qu il faille un gros portefeuille pour s y mettre
Pas forcement besoin dâun tres « gros » portefeuille pour sây mettre. A partir de 20-30 000 euros je pense quâon peut commencer a sây interesser a conditions de trader des options pas trop cheres. Perso jâai commencĂ© avec VZ, TTE, ENB.
Sur IB avec un portefeuille de « seulement » 60 000 euros je trade environ pour 360 000 euros dâoptions avec un compte marge.
Il faut quand mĂȘme prendre en compte le fait que si la BCE baisse bien ses taux en juin, câest Ă dire quâelle fait cavalier seul (la FED semblant repousser ses propres baisses), cela signifie que la situation des Ă©conomies de la zone Euro est trĂšs dĂ©gradĂ©e !
Il faut aussi voir quâune baisse des taux en solo de la BCE rendra lâeuro beaucoup moins intĂ©ressant que le Dollar (car moins bien rĂ©munĂ©rĂ©), et que cela pourrait bien entraĂźner une fuite des capitaux et donc faire chuter la « monnaie unique » sur le marchĂ© des changes.
Je nâai pas de boule de crystal, Ă©videmment, mais une baisse solo des taux de la BCE serait donc un signal nĂ©gatif pour la zone Euro. Du type : "Notre Ă©conomie et nos entreprises sont aux abois, on est obligĂ©s de baisser les taux sans plus attendre pour leur redonner de lâair, en espĂ©rant que cela ne fasse pas remonter une inflation pas encore totalement stabilisĂ©e et donc potentiellement explosive si on merde dans les grandes largeurs ! "
Nâoublions pas que nous avons « Christine L. » Ă la tĂȘte de la BCE, et non pas « Patrick P. » ou « Carlos T. » !
Et oui les taux sa sert pas que a faire chier les actionnaires
La baisse des taux ne se fait pas sur base des entreprises qui souffrent mais sur lâinflation qui baisse. Si on remarque que lâinflation est contenue, et continue sa trajectoire de baisse comme prĂ©vu, je ne vois pas en quoi une baisse des taux est dĂ©rangeant.
En revanche, si lâinflation nâarrĂȘtait pas de monter, les entreprises pourraient plonger que Christine ne bougerait pas les taux.
Ce que je veux dire, câest que câest pas parce que la BCE est dâavance sur son inflation que câest mauvais signe