Soldes et bons plans du jour

De nouveau un achat de quelques actions nexity, ce qui me fait un total de 26 actions. Les achats se font petit Ă  petit mais on Ă©vite d’avoir une grosse chute qui fait fortement baisser le PRU. J’y crois de plus en plus pour la baisse des taux en Juin pour l’Europe

Attention moi aussi j’y croyais quand elle valait 16
 mĂȘme si hausse des taux il y a, on ne parle pas du marchĂ© global de l’immo mais bien de Nexity. Tu n’as pas une enorme ligne et le risque se joue. Le souci c’est qu’il y a peu de choix pour de l’immo sur PEA, j’ai l’impression, et que les français se tournent vers Nexity par dĂ©faut pour investir dans l’immobilier

A choisir je crois qu’Unibail montre de meilleurs signes de rĂ©sistance mĂȘme si ce n’est pas vraiment le mĂȘme marchĂ©

1 « J'aime »

Je n’ai aucune idĂ©e de si elle descendra Ă  8,7 ou mĂȘme 5. C’est pour ça que j’y rentre prudemment. Je le fais pas non plus pour le PEA car je suis belge :slight_smile:

Juin, ça viendra vite je pense. Et d’ici lĂ , Ă  mon humble avis, je pense que ça ne baissera plus encore Ă©normĂ©ment. Mais le cas n’est pas Ă  exclure

J’hĂ©site Ă  rentrer sur Visa ou attendre encore un peu une potentielle baisse avant les rĂ©sultats (pas deconnant).

Aidez moi les gars je suis dans la tourmente la

1 « J'aime »

Je trouve personellement que les occasions sont rare avec Visa pour rentrer.

Perso je rentre dùs que j’ai du cash dessus !

T’en prends un peu et te garde une reserve.
Si ca baisse et que tu es convaincu lt tu recharge.
Si ca monte tu vois ou tu passe a une autre boite.
Mais au moins t’es pas rester sur le quai.

2 « J'aime »

Rentre petit a petit mais rentre attendre une baisse c est pas bon

1 « J'aime »

Hello Quentin

ça ne va pas forcĂ©ment t’aider mais bon, perso je suis en DCA sur Visa depuis juin 2023 et ça n’a fait que monter. Je suis Ă  12.5% de PV (5 euros par semaine via TR)

Depuis le 22 mars ça chute, peut-ĂȘtre un bon point d’entrĂ©e pour commencer comme disent les copains au dessus

Je ne me pose pas trop de question sur Visa

1 « J'aime »

J’ai recommence Ă  charger sur Realty income. On arrive vraiment sur un niveau interessant. Ca fait Ă©galement bien baisser le PRU (53.72$)

1 « J'aime »

Personnellement pour Ă©vitĂ© de me prendre la tĂȘte j’investis dĂšs la premiĂšre semaine du mois aprĂšs le versement de mon salaire ! Je regarde l’entreprise qui semble la moins cher et je rĂ©investi en essayant bien sĂ»r de diversifiĂ© pour Ă©viter d’avoir une action qui prends trop de place dans mon portefeuille :thinking: exemple j’avais dĂ©jĂ  renforcer UNh dĂ©but mars donc j’ai dĂ©cidĂ© de recharger visa dĂ©but Avril ! En vrai ça m’évite de me prendre la tĂȘte Ă  attendre une baisse potentiel pour renforcer

1 « J'aime »

Merci pour les conseils, je pense me prendre une demi Visa dans la soirĂ©e, puis j’attendrai jusqu’à la veille des rĂ©sultats pour acheter l’autre moitiĂ©.

Si j’avais raison et que ça baisse tant mieux, sinon je ne serai pas trop lĂ©sĂ© non plus !

Perso j’ai une option pour acheter Visa a $265 si elle atteint ce prix au 26/04. Si elle ne l’atteint pas je revendrais surement un PUT autour des $260 avec expiration fin Mai :slight_smile:
Je veux du Visa en portefeuille :star_struck:

1 « J'aime »

$PLD Prologis qui fait -6% à 100$ aujourd’hui suite à l’annonce de moins bonnes perspectives. est ce qu’il y en a d’entre vous qui ont ouvert ou recharger ou on attend plus bas ?!

Je te comprends !
Top 5 des plus belles boites et pas 5Ăšme :wink:

1 « J'aime »

Sur les REITS, j’attends plus bas.
J’attends, à titre personnel, Public Storage plus proche des 250 $, Realty Income à 50 $ et VICI à 27 voir 25 $

Pour Prologis, 100 $ ça semble ĂȘtre un bon point bas pour rentrer ou renforcer

1 « J'aime »

Hum
les option :star_struck: dommage qu il faille un gros portefeuille pour s y mettre

1 « J'aime »

Pas forcement besoin d’un tres « gros Â» portefeuille pour s’y mettre. A partir de 20-30 000 euros je pense qu’on peut commencer a s’y interesser a conditions de trader des options pas trop cheres. Perso j’ai commencĂ© avec VZ, TTE, ENB. :slight_smile:

Sur IB avec un portefeuille de « seulement Â» 60 000 euros je trade environ pour 360 000 euros d’options avec un compte marge.

1 « J'aime »

Il faut quand mĂȘme prendre en compte le fait que si la BCE baisse bien ses taux en juin, c’est Ă  dire qu’elle fait cavalier seul (la FED semblant repousser ses propres baisses), cela signifie que la situation des Ă©conomies de la zone Euro est trĂšs dĂ©gradĂ©e !

Il faut aussi voir qu’une baisse des taux en solo de la BCE rendra l’euro beaucoup moins intĂ©ressant que le Dollar (car moins bien rĂ©munĂ©rĂ©), et que cela pourrait bien entraĂźner une fuite des capitaux et donc faire chuter la « monnaie unique Â» sur le marchĂ© des changes.

Je n’ai pas de boule de crystal, Ă©videmment, mais une baisse solo des taux de la BCE serait donc un signal nĂ©gatif pour la zone Euro. Du type : "Notre Ă©conomie et nos entreprises sont aux abois, on est obligĂ©s de baisser les taux sans plus attendre pour leur redonner de l’air, en espĂ©rant que cela ne fasse pas remonter une inflation pas encore totalement stabilisĂ©e et donc potentiellement explosive si on merde dans les grandes largeurs ! "

N’oublions pas que nous avons « Christine L. Â» Ă  la tĂȘte de la BCE, et non pas « Patrick P. Â» ou « Carlos T. Â» !

7 « J'aime »

Et oui les taux sa sert pas que a faire chier les actionnaires :smile:

La baisse des taux ne se fait pas sur base des entreprises qui souffrent mais sur l’inflation qui baisse. Si on remarque que l’inflation est contenue, et continue sa trajectoire de baisse comme prĂ©vu, je ne vois pas en quoi une baisse des taux est dĂ©rangeant.

En revanche, si l’inflation n’arrĂȘtait pas de monter, les entreprises pourraient plonger que Christine ne bougerait pas les taux.

Ce que je veux dire, c’est que c’est pas parce que la BCE est d’avance sur son inflation que c’est mauvais signe :thinking: