Rien de mieux quâune bonneđșdans ces moments la
Ce soir câest les soldes,
je vais cartonner ma paye dĂšs le premier du mois
St Gobain est bien dans le rouge aujourdâhui ![]()
Pq Schneider morfle autant ???
TâinquiĂšte tout morfle en ce jour, dit toi bien un truc si tous les titres explosait aujourdâhui de 10 % Ă lâinverse, tu en achĂšterais beaucoup moins !!
Notre but ne jamais lâoublier long terme pour la plupart dâentre nous rendez-vous dans 10-20 ans
Oui enfin si on peut ĂȘtre riche avant 10/20 ans câest bien aussi.

ministre ?
truand ?
proxénÚte ?
vendeur de drogue ?
née avec une cuillÚre en argent ?
bizarre, y en a 2 légaux ![]()
Tâas oubliĂ©âŠPrĂ©sident des Ătats-UnisâŠ
Il y a 3 synonymes surtout, je te laisse faire ton choix.
En parlant de soldes, du monde sâintĂ©resse Ă Salesforce?
Je la trouve quand mĂȘme attractive Ă ce prix lĂ
Je maßtrise pas le business model donc aucun avis mais dans les logiciels franchement je trouve des constellation/Topicus plus intéressant (management décentralisé, avantage concurrentiel puissant)
Retour de congĂ©s de mon cĂŽtĂ©, jâen profite pour partager une idĂ©e âbon planâ sur une grosse capi que je vois assez peu citĂ©e (TopInvest vient de sortir une vidĂ©o pour Ă©voquer le sujet donc câest revenu dans ma tĂȘte).
A savoir ACCENTURE. BoĂźte qui a bien chutĂ© depuis le dĂ©but de lâannĂ©e. Elle est passĂ©e sous les 240 $ rĂ©cemment et reste actuellement sur un niveau de 250 $ que je trouve intĂ©ressant.
Profil sympa sur le secteur service tech / IA pour ceux qui souhaitent se diversifier.
A noter aussi que la boĂźte est dispo sur PEA. Fondamentaux pas dĂ©gueu, rachat dâactions. Elle verse un petit dividende mais en croissance, et versement trimestriel, ce qui est intĂ©ressant pour certaines personnes qui optent pour cette stratĂ©gie.
Détenteur ici de 8 titres sur mon PEA, PRU 233 ⏠(pas ouf, je suis à -9% par là actuellement). Je compte faire grossir cette position dans le temps.
heu âŠ. tu es sur de ca ? je ne crois pas
Oui câest comme Spotify tu peux lâavoir sur PEA
ha! ok âŠ. faudrait en toucher un mot a bourso !!!
SiÚge social en Irlande il me semble, donc éligible PEA
Attention par contre selon la place de cotation choisie, le plafonds des frais du PEA ne sâappliqueront pas toujours (notamment si vous la prenez sur le NYSE)
Mais pourquoi cette baisse prolongée ?
Actionnaire aussi, mais je lâai laissĂ©e completement de cĂŽtĂ© (2 titres, forte mv je crois env -25%)
En fait je crois me rappeler que jâavais arrĂȘtĂ© dâinvestir dessus quant @deraisin mâavait mis une alerte sur le secteur.
Jâavais donc laisser courrir.
Merite tâelle que lâon sây attarde pour y revenir ?
Jâavoue pas avoir trop le temps en ce moment.
Edit :rapide regard, pas encore engageant graphiquement a mon gout.
Le secteur ne se porte toujours pas bien, jâai pas regardĂ© dans le dĂ©tail mais ça se traduit il me semble en bourse ': Cap a bien chutĂ©, Alten aussi, Accenture visiblement aussi.
Je ne vois pas de raison pour une reprise forte sur 2025