Sondage entreprises sous Ă©valuation

Salut, Ă©tant de bonne humeur aujourd’hui
(et surtout parce que je suis en train de lire Investisseurs intelligent de Benjamin Graham):joy:

je me suis dit qu’il serait cool de savoir qu’elles sont selon vous les entreprises qui sont le plus sous-Ă©valuĂ©es actuellement.

Pour rappel une action sous Ă©valuĂ© est une entreprise qui se paye en dessous de sa vĂ©ritable valeur. La cause de cette sous Ă©valuation peut ĂȘtre un dĂ©laissement de la part des investisseurs.
Pour Benjamin Graham « Un manque d’intĂ©rĂȘt ou d’enthousiasme peut facilement entraĂźner la chute d’un titre Ă  un niveau absurde. »

Merci d’avoir lu mon message
Passez une bonne soirée et à bientÎt

1 « J'aime »

La premiùre qui me vient à l’esprit est RUBIS, et encore depuis quelques jours ça va un peu mieux (ou plutît c’est moins pire).
Mais franchement quand elle cotait 25 €

Intel
Walt Disney
Rothschild
AT&T
Verizon

2 « J'aime »

Il y a des dossiers oĂč on se dit « pour peu que X se vĂ©rifie, on sera sur une bonne affaire » : je mettrais bien Atos dans ce panier.
Pour trouver des titres sous-Ă©valuĂ©s sans points d’interrogation, c’est plus dĂ©licat dans le contexte boursier actuel.

Cela dit, j’ai assez confiance en Eurazeo. C’est une holding possĂ©dant une belle panoplie de licornes (dont Doctolib) dont la valeur s’apprĂ©cie rapidement.
Eurazeo calcule son actif net réévalué (ANR) 2 fois par an, et le cours de bourse se cale dessus, avec une décote, cette derniÚre variant entre 15 et 30% selon les années.

Actuellement, le cours se traite avec une dĂ©cote de 23% par rapport au dernier ANR (99€ au S1) alors que le prochain calcul d’ANR fera sĂ»rement ressortir la bonne performance des licornes ce dernier semestre, d’une part, et les bonnes perspectives plaident plutĂŽt pour une rĂ©duction de dĂ©cote qu’une augmentation, d’autre part.

1 « J'aime »

Puisse-tu avoir raison pour les tĂ©lĂ©coms
 j’aimerais bien qu’Orange reprenne quelques couleurs :wink:

Alibaba

part visiteurs GIF

Merci pour vos rĂ©ponses, pour Intel je suis complĂštement d’accord, par contre pour Walt Disney je suis beaucoup plus mitigĂ© voir pas du tout d’accord. Si on regarde simplement la moyenne du PER depuis 2012 on se rend compte que son PER moyen est autour de 33 (ce qui est le PER d’Apple qui est encore 1 ou 2 crant au dessus de Disney selon moi). Le PER actuelle de Disney est d’environ 88.
Si on prend le price to free cash flow qui est un autre indicateur pour mesurer la valorisation d’une entreprise on se rend compte qu’il est d’environ 143 alors qu’il Ă©tait d’environ 15 en mars 2018.

Sans rentrer dans les bilans de l’entreprise pour moi Disney Ă  certe une image de marque trĂšs forte mais elle est extrĂȘmement mĂȘme trop valorisĂ© pour rentrer Ă  ce niveau de prix.
Bonne soirée

1 « J'aime »

Covivio !!!

Vonovia aussi est incroyablement basse, mais je n’ai plus suivi les actus en Allemagne depuis que je l’ai vendu, parce que peut-ĂȘtre que les histoires d’expropriations sur Berlin ont vraiment pris de l’importance, et font vraiment flipper les marchĂ©s
 :thinking: l’achat de Deutsche Wohnen aussi est peut ĂȘtre vu comme un trop gros morceau
 :thinking:

Il y a peu encore c’était Total aussi, mais lĂ  c’est mort 

On a Ă©galement Vinci, mais depuis quelques semaines le train est reparti, et lĂ  il commence Ă  ĂȘtre un peu trop tard 

Il y a quelques semaines, j’ai estimĂ© (Ă  la louche) qu’EurazĂ©o devait possĂ©der 6 Ă  7% de Doctolib.

1 « J'aime »

Ce qui est pĂ©nible chez Eurazeo c’est qu’avant, ils affichaient le % de leurs participations, mais depuis 2 ans, nada. Et mes mails au service actionnaire sont restĂ©s lettre morte (ce qui m’agaçe un peu vu que j’ai des centaines de titres). De mĂȘme, j’ai Ă©pluchĂ© le doc de rĂ©fĂ©rence mais c’est Ă  ne rien y comprendre

Bref, si jamais tu retrouves ce genre d’info, je suis preneur !

(A titre d’info, ces derniers temps, ils ont tendance à sortir de leurs investissements avec un TRI de >20%, ce qui est beaucoup mieux que ce que je saurais faire
 et en plus dans des domaines que je maitrise mal et n’ai donc pas en portefeuille par ailleurs : digital, luxe/mode
)

Licornes françaises avec Eurazeo au capital : Back Market, ContentSquare, Doctolib, ManoMano, Meero, Sorare, Vestiaire Collective, IAD, Younited

+Glovo (??% de € 2,3 bn)

• Grab (1-2%e de USD 35 bn)
    Etc.

Bref, j’adore cette boĂźte mĂȘme si j’aimerais plus de transparence

À j’aurais pariez que @matt allez dire Vinci :joy::joy:

1 « J'aime »

En mĂȘme temps le marchĂ© lui a fait payer, notamment, l’exposition sur des aĂ©roports qui ne tournent plus depuis bientĂŽt 2 ans, c’était la bonne occasion. :wink:
Je ne dis pas « Vinci » Ă  longueur de journĂ©e par pur plaisir 
 :sweat_smile: