Bonjour Ă tous,
Comme vous le savez, une des fonctionnalités phare de Moning est la possibilité de synchroniser automatiquement vos comptes et courtiers avec vos portefeuilles sur Moning .
Conscients que cette fonctionnalité est pour le moment loin d’être parfaite, nous aimerions prendre la température générale de la communauté à son sujet avec une seule question : quel est votre retour d’expérience avec cette fonctionnalité ?
Aucun problème, je suis très satisfait(e)
Quelques bug mais globalement satisfait(e)
Je l’utilise mais je ne suis pas satisfait(e)
Je préfère modifier mes positions manuellement
Je n’ai pas accès à cette fonctionnalité
Merci à tous ceux qui auront répondu. Ca nous aide à améliorer la plateforme
7 « J'aime »
J’ajoute une petite précision à mon vote.
Avec mon CTO sur Trade Republic, la synchronisation ne fonctionne pas, et donc clairement je modifie Ă la main.
Avec mon PEA sur Boursorama, la synchronisation fonctionne parfaitement.
Pour ce courtier je suis donc très satisfait de la fonctionnalité.
Cela permet de nuancer un petit peu la réponse.
Merci encore une fois pour votre développement et votre écoute de la communauté.
2 « J'aime »
J’utilise seulement la fonctionnalité avec Binance, et je n’ai aucun soucis avec !
Concernant CTO, PEA et autres livrets, je préfère faire les modifications manuellement, car plus gratifiant de voir augmenter la somme au fur et à mesure , mais surtout pour ne pas avoir à reconnecter les portefeuilles à chaque fois à cause des déconnexions par sécurité des courtiers.
La synchronisation marche bien et c’est une très bonne idée, mais ces quelques détails font que j’ai du mal à l’utiliser.
2 « J'aime »
Bonjour,
As-tu tes prix d’achats moyen d’affiché sur Moning du coup ? Car sur Binance, il n’y a pas les PRU d’affichés
Oui, et c’est la seule solution que j’ai trouvé d’ailleurs pour avoir les PRU de Binance sans avoir à calculer soi-même, d’où le fait que j’utilise la synchro pour Binance
1 « J'aime »
De mon côté j’ai un CTO IBKR, un TR, et un PEA Boursorama.
à l’époque la synchro TR et IBKR marchaient pas bien donc j’ai laissé tombé.
Et de toute manière j’aime bien avoir mon portefeuille à jour directement quand je fais un mouvement (et pas le lendemain), donc je le fait à la main simplement.
2 « J'aime »
Je préfèrele faire manuellement, ça fait partie du plaisir quand j’achète, de voir les chiffres évoluer quand je valide.
Après j’achète pas de fractions (gérer les nombres avec 12 chiffres après la virgule ça doit être galère), et je n’ai pas plus d’une dizaine, grand max, d’ordre dans le mois, en comptant les 3 portefeuilles que je gère.
Le type avec son investissement programmé sur des dizaines de ligne … miam miam …
2 « J'aime »
kantz
Juin 30, 2023, 4:19
8
Pareil j’aime bien tout vérifier à la main, c’est mon petit plaisir d’actualiser à l’ancienne et de voir les chiffres grimper ensuite
5 « J'aime »
La même ici… Le seul intérêt que je vois à la synchro c’est pour les investissements programmés type TR où tu investis « sans t’en rendre compte », donc c’est bien que la synchro suive justement. Et tu n’attaches pas trop d’importance au fait de voir l’impact sur ton PF juste après l’achat.
Mais quand tu cibles un peu tes achats en terme de montant et de timing, je pense que tu aimes les rentrer Ă la main.
Ca serait intéressant de voir la proportion de PIP parmi les utilisateurs de la synchro…
Bon et puis on va pas se mentir, faut aussi avoir pleinement confiance dans l’outil et quand je vois les soucis (même si c’est peu en relatif), ça m’incite pas à essayer.
Cet outil risquerait-il d’être remis en cause sur Moning ?
1 « J'aime »
arpo
Juillet 1, 2023, 7:32
10
Perso, je vais repasser à la saisie manuelle, trop galère la synchro, dés que j’ajoute une valeur c’est un B… innommable !
Salut après avoir testé pendant quelques mois, je passais plus de temps à corriger les problèmes liés aux valeurs renvoyées que temps passé à faire de la saisie manuelle.
Je suis sur TR.
J’ai donc abandonné. Même avec un système qui fonctionne je ne pense pas que j’y retournerai.
Geoffrey
m.j
Juillet 1, 2023, 8:57
12
Ici tout en synchro.
PEA
CTO Via TR en investissements programmés : aka 5 chiffres après la virgule.
La synchro automatique a été un gros gain de temps pour moi.
Le plaisir de rentrer manuellement toutes ces lignes ne vaut pas le temps gagné
Globalement très satifait
1 « J'aime »
luis83
Juillet 1, 2023, 9:16
13
Je n’ai pas accés, je ne sais pas comment ça fonctionne. mais oui ca serait bien je suis sur Bourso.
Salut Ă tous,
Précision concernant le sondage : avec BNP Paribas, aucun problème ; avec Trade republic je n’arrive pas à créer les liens sur les Cryptos et une action (Streamwide).
Sinon très bonne fonctionnalité qui fait gagner du temps !
Bon courage !
rehan
Juillet 1, 2023, 3:45
15
Cela ne fonctionne toujours pas pour moi, malgré des requêtes envoyées. CTO avec TR
Pour moi,pas utile vu le faible mouvements achat vente dans l’année
Serait-ce possible d’avoir cette fonction pour Bux ?
guillaume.argiewicz:
Bux
Oui, il est dans la liste des courtiers souhaités dans le futur. Le développement d’un connecteur coute plusieurs milliers d’euros donc y a une priorité sur les connecteurs les plus demandés.
Testé au début mais trop de bugs pour pouvoir y faire confiance sur le long terme…
2 « J'aime »
J’ai eu des déconnexions avec le courtier Degiro. Sinon c’est une fonctionnalité bien pratique… Quand ça fonctionne